Aller au contenu

Les NAS comme serveurs de jeux ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai déjà un serveur Minecraft qui tourne très bien sur mon NAS (DS1515+ avec 6Go de RAM).

Je me demandais s'il était possible de transformer nos petits (ou grands) Syno en véritable serveurs de jeux. En effet, comme DSM est basé sur Linux, ça doit être faisable, non ?

Par exemple, j'aimerai beaucoup avoir un Xonotic Server (http://www.xonotic.org/) sur mon NAS.

Ce jeu est un FPS dans un style certes ancien (basé sur Quake) mais il est extrêmement addictif et est fourni avec tout ce qu'il faut pour faire tourner le client mais aussi le serveur et ce, sur Windows, OS X et... Linux.

Du coup je me demandais s'il était possible de compiler le programme en fichier exécutable par DSM afin d'avoir un serveur Xonotic complet sur mon NAS qui est, je pense largement assez performant pour faire tourner tout ça ?

Je sais qu'à la base les NAS ne sont pas fait pour, mais au vu des ressources dont dispose maintenant les NAS plutôt haut de gamme, ça serait intéressant je pense, ça m'éviterait de faire tourner un PC (moins performant) H24 en plus du NAS.
Les NAS commençant à devenir de vrais serveurs.

Merci beaucoup. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est possible, si tu arrive à le compiler en static (sans "trop" de librairies externes), il est même possible (mais peu ed chances) qu'il fonctionne directement.

A mon avis le plus simple est de le lancer un conteneur (docker) : https://github.com/pataquets/docker-xonotic/blob/master/Dockerfile (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de l'aspect logiciel (serveur de jeu) pour un jeu comme xonotic (Perso je préfère Nexuis) la qualité de la connection internet en terme de latence et d'interconnections est primordiale

sans parler de noyau Linux adapter pour optimiser la latence ...

le faire sur une connection a à la maison c problématique pour l'expérience de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas une très bonne connexion, mais ce serait surtout pour jouer avec un ami de temps en temps, ce que je fais déjà avec Minecraft.

Certes le débit est problématique dans mon cas, mais j'aimerai vraiment mettre ça en place, ne serait-ce que pour le challenge. :)

Donc, d'après-vous c'est possible. Cool.
Reste à voir comment. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit si compliqué que cela de compiler xonotic-server pour le syno faudrait tester ... C moins lourd que de passer par docker :)

apres pour la connection c plus un problème de latence que de débit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

Sur mon NAS, je fais tourner un serveur Minecraft (Spigot) ainsi qu'un serveur Call Of Duty 4.
Le serveur Call Of Duty tourne très très bien, mais je n'ai pu l'essayer que tout seul pour le moment (installé dans la nuit).
J'aimerai trouver 1 ou 2 personnes pour jouer un peu dessus avec moi afin de voir ce que ça donne. En effet, j'aurai une connexion beaucoup plus rapide dans quelques semaines puisque je vais emménager et que j'aurai du VDSL2.
Du coup, j'ouvrirai peut-être le serveur à quelques amis ou autres personnes pour jouer dessus.

Si ça intéresse quelqu'un de tester le jeu, qui n'est pas tout récent, c'est vrai, mais c'est toujours amusant, surtout quand on sait que ça tourne sur un NAS.

Je pensais avoir droit à des lags dû au CPU mais non... A voir avec la charge de quelques personnes supplémentaires.

Tout ça également pour dire que pour moi un NAS peut faire office de serveur de jeux, en tous cas en ce qui concerne le DS1515+. ;)

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.