Aller au contenu

comment acceder a mon NAS?


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

j'ai un NAS Synology DS213+, que j'avais configuré avec une adresse IP fixe dans mon ancien appartement, tout fonctionnait parfaitement.

depuis j'ai déménagé et je risque de ne pas avoir internet et une box avant un bon moment (construction)

d'ou ma question : comment faire pour acceder a mon NAS ? j'ai essayé en reliant le cable RJ45 directement a mon ordi, mais bien sur ca ne marche pas.

est ce que j'aurai le meme probleme quand j'aurai ma nouvelle box? (d'un operateur different)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plan d'adressage réseau change, il faudra adapter l'ip du nas.

Ce que tu peux faire c'est le configurer en DHCP (tu peux utiliser synology assistant pour trouver l'ip)

Pour l'utiliser sans switch ni DHCP, il faut :

  1. avoir un câble croisé ou que ton pc sache croiser un câble (c'est parfois le cas) ou que le syno sache croiser (je ne sais pas si c'est le cas)  => si le pc dit que la câble est branchée quand il est directement sur le syno, c'est bon
  2. configurer le PC et le syno pour qu'ils soient dans le même réseau => le plus simple est de configurer ton pc avec son ancienne adresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide,

pour ta 1e reponse, je vais voir si j'ai un cable droit, mais je ne crois pas 

pour ta 2e reponse, il faut donc que j'achete un switch pour que le NAS et le pc soit relié en reseau,

je pensais le faire de toute facon (mais pas tout de suite) car ayant une maison avec plusieurs pieces et un port reseau par piece, il fallait bien que je connecte tout cela ensemble

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

merci pour votre aide, 

j'ai acheté un switch (j'en savais besoin de toute facon), du coup je vois bien mon NAS et les lecteurs reseaux sont bien mappés.

mais j'ai un message d'erreur quand j'essaie de me connecter à DSM : "vous vous etes connecté puis deconnecté de DSM en utilisant un autre navigateur web, ou votre diskstation a été redemarré (ce qui est le cas). veuillez vous reconnecter a DSM." 

ma question du jour est donc comment faire svp?

est ce que cela vient du fait que je n'ai pas acces a internet chez moi et du coup mon NAS non plus?

pouvez vous m'aider svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle peripetie ce matin :

j'arrive a me connecter a DSM mais plus aux lecteurs reseaux

quand j'essaie de les recreer avec Synology Assistant, il les voit, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai le message d'erreur suivant : " S:\ fait reference a un emplacement non disponible. il peut s'agir d'un emplacement sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau. verifiez que le disque est insere correctement ou que vous etes connecté a internet ou a un reseau domestique puis essayez a nouveau. si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut etre été deplacee vers un emplacement different. " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.