Aller au contenu
  • 0

aide choix NAS (étanche) lol


bicus38

Question

Bonjour

suite a une petite inondation mes disque dur externe de sauvegarde on baigné un peu... et malgré une immersion prolongé dans du riz (froid) bah ils sont cuits !!

donc venu a moi l'idée de m'équipé correctement...

j'ai besoin d'aide pour mon choix de NAS:

environnement actuel 100% mac: 2 macbook , 2 iphone 1 apple TV 1 ipad 

se que je voudrais faire:

sauvegarde time machine des 2 macbook (pas forcément indispensable...)

mettre les sauvegardes des iphone et ipad sur le nas

sauvegarde de ma biblio iphoto (200go) 

double sauvegarde des photos en ligne ou sur un disque externe?

diffusion éventuel sur TV des photos et video d'iphoto 

sauvegarde itunes et diffusion itunes sur tv

sauvegarde de document pro

accès depuis l'extérieur au dossier du nas

dans le future 3 camera ip avec détecteur de mouvement avec enregistrement sur quelque jour

media center

étanchéité IP88...   

 

je pense au modèle DS215J  avec 2 disques de 2to va t'il remplir le jobs ? 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors je pense que ça va être compliquer ton histoire ...

deja tu voulais sûrement dire ip68, le premier chiffre ne peux dépasser 6 (totalement hermétique aux poussières)

je je tedirais mets le dans une armoire électrique ip67 ce sera deja pas mal .... Sinon je ne te suggère fortement de faire des copies de qu'au égards distante c'est beaucoup plus sûre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben tout ce que tu decris est faisable relativement facilement (je suis dans le même cas que toi full Apple) mis à part la diffusion de vidéos de la bibliothèque iTunes sur l'Apple Tv Mac éteint pas trop de soucis (mais tu peux contourner en faisant autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le ton du message de Sp@ro est trop positif ;)

Pour ce que tu souhaites, les tâches de sauvegarde ne posent pas de problème, mais tout ce qui a un rapport avec iTunes ou iPhoto est grosso modo à oublier. Les logiciels Apple et leur mode de gestion des bibliothèque n'est pas du tout adapté à des partages via des systèmes tiers.

En fait, il te faudrait finalement un Mac mini qui centralise iTunes, iPhoto et leurs bibliothèques, et tu y accèdes via le "partage à domicile".

Pour ma part, iTunes et iPhoto sont devenus des simples plateformes d'entrée (achats sur iTunes, flux de photos venant des iPhones), et je copie les nouveautés sur les dossiers du NAS que je gère "manuellement"; pour les playlists et partages d'albums, je passe par les solutions de Synology (c'est un peu lent, c'est pénible, mais supportable pour mon usage occasionnel). Pour retravailler les photos, j'utilise GraphicConverter qui a un navigateur de fichiers intégré assez pratique, et les photos originales sont recouvrables au besoin. Heureusement, DSM est compatible Airplay pour diffuser avec Video Station et Audio Station sur l'Apple TV; pour les photos, j'utilise l'appli Photo de Synology et la copie d'écran Airplay de l'iPad vers l'Apple TV.

Bref, retour aux basiques... tant qu'il n'y aura pas une sorte de serveur iCloud pour ses médias à domicile...

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le ton du message de Sp@ro est trop positif ;)

Pour ce que tu souhaites, les tâches de sauvegarde ne posent pas de problème, mais tout ce qui a un rapport avec iTunes ou iPhoto est grosso modo à oublier. Les logiciels Apple et leur mode de gestion des bibliothèque n'est pas du tout adapté à des partages via des systèmes tiers.

En fait, il te faudrait finalement un Mac mini qui centralise iTunes, iPhoto et leurs bibliothèques, et tu y accèdes via le "partage à domicile".

Pour ma part, iTunes et iPhoto sont devenus des simples plateformes d'entrée (achats sur iTunes, flux de photos venant des iPhones), et je copie les nouveautés sur les dossiers du NAS que je gère "manuellement"; pour les playlists et partages d'albums, je passe par les solutions de Synology (c'est un peu lent, c'est pénible, mais supportable pour mon usage occasionnel). Pour retravailler les photos, j'utilise GraphicConverter qui a un navigateur de fichiers intégré assez pratique, et les photos originales sont recouvrables au besoin. Heureusement, DSM est compatible Airplay pour diffuser avec Video Station et Audio Station sur l'Apple TV; pour les photos, j'utilise l'appli Photo de Synology et la copie d'écran Airplay de l'iPad vers l'Apple TV.

Bref, retour aux basiques... tant qu'il n'y aura pas une sorte de serveur iCloud pour ses médias à domicile...

j'utilise un mode de fonctionnement légèrement différent j'utilise les bibliothèque Apple (iTunes + iPhoto) directement sur le Mac en local, par contre je synchronise les dossiers iTunes (j'ai que de la vidéo) avec dossier pondérer par le nas et pareil pour les photos cela me permet de pouvoir accéder au film soit via les possibilités offerte par Apple ( quand l'iMac est allumer bin je sais je l'éteint jamais je sais même pas si y a un bouton) ou par le syno. Mais effectivement la gestion des vidéos et des photos et moins trivial que le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus simple c'est de créer un seul volume sur le nas et de mettre des quotas pour chaque sauvegarde Timemachine

suffit de créer un utilisateur de sauvegarde différent pour chaque Mac et spécifier la taille maxi que tu autorise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.