Aller au contenu

planificateur de taches et script python


Messages recommandés

Bonjour,

Afin de gérer l'API gandi et mon syno, j'utilise un script python qui modifie l'adresse IP de mon nas. (je suis en IP dynamique)

En SSH, je lance un script python permettant de modifier mon ip : 

python /volume3/homes/admin/gandi.py

cela fonctionne correctement et je reçois un message indiquant que ma nouvelle IP est enregistrée.

Arrive le moment où je veux lancer ce script toutes les 3H via le planificateur du syno.

J’exécute la commande :

/var/services/homes/admin/gandi.py

ou 

/volume3/services/homes/admin/gandi.py

 

J'ai spécifié ROOT pour l'utilisateur.

rien ne se passe et mon IP n'est pas modifiée chez Gandi.

Je ne sais pas s'il existe un mode debug ou s'il y a un log des script du planificateur sur le syno, mais je n'ai rien trouvé.

Je dois faire une erreur dans le script, ne connaissant pas grand chose à tout cela.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il faut mettre le chemin absolu de python avant ton chemin absolu de ton script.

tu peux également ajouter à la fin la redirection des sorties vers un fichier de log:

/chemin/de/python /volume3/services/homes/admin/gandi.py >> /volume3/services/homes/admin/fichierlog.log 2>&1

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Le script fonctionne parfaitement désormais. Cependant il y a un souci, lorsque je coupe le NAS et ma BOX :

- la box se réinitialise, et change d'IP (orange)

- le nas s'initialise et le script permettant de donner ma nouvelle adresse IP à Gandi ne démarrera que lorsque l'heure de début indiquée sur le planificateur de taches arrivera. Du coup, changement d'IP hier à 19h et script démarrant la première fois à 9H du matin, soit une coupure de DNS d'une demi journée !!!

Existe-t-il une option (bien cachée) qui dirait : "exécuter tous les scripts juste après le démarrage du Diskstation" ? Cela me parait pertinent tout de même non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu édites le fichier /etc/crontab en ssh et tu passes à un lancement beaucoup plus régulier de ton script plutôt qu'une fois par jours (max que propose l'interface du DSM)

#minute  hour     mday     month    wday     who        command
*/10       *        *        *        *        root       /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1

 

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

N'étant pas un pro des lignes de commandes, je souhaiterai néanmoins que le log ne s'écrase pas à chaque nouveau lancement du script, mais qu'il se remplisse d'une nouvelle ligne si événement (sachant que lorsque l'ip ne change pas, Python n'écrit rien dans le log et c'est très bien comme ça).

J'ai essayé ">>" au lieu de ">" mais cela ne semble pas changer.

Modifié par professeurtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prof,

C'est pourtant bien la bonne méthode, remplacer '>' par '>>'  avant le chemin du fichier de log (et uniquement celui là).

Ce qui donnerait si je reprend mon exemple:

Citation

month    wday     who        command
*/10       *        *        *        *        root       /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >>/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11 septembre 2015 10:17:18 , loli71 a déclaré:

Ou alors tu édites le fichier /etc/crontab en ssh et tu passes à un lancement beaucoup plus régulier de ton script plutôt qu'une fois par jours (max que propose l'interface du DSM)


#minute  hour     mday     month    wday     who        command
*/10       *        *        *        *        root       /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1

 

Faux... On peux choisir 1 minutes minimum via le planificateur de tâche, d'ailleurs sous dsm 6 il y a même des options pour exécuter les scripts au démarrage ou à l'arrêt de ce que j'ai lus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.