Aller au contenu

Login impossible sur Ds215+


nmautomatisme

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je me présente Nicolas, un sarthois automaticien passioné de nouvelles technologies, je viens recemment de faire l'acquisition d'un serveur ds215+. Lors de l'installation du DSM 5.2 tous se passe parfaitement.

A la fin de l'installation, le system boot automatiquement sur la session que j 'ai creer a mon nom lors de l'installation. J'ai donc acces a DSM et jusque la c'est merveilleux. 

Je vais dans la gestion des comptes utilisateur du systeme et j'en profite pour activer le compte admin et lui attribuer un mot de passe. Dans la foulée je me deconnecte. Je regarde le voisinage reseau depuis mon pc. Je vois bien mon serveur. Lorsque je veux me connecter pour acceder au dossiers natif du serveur avec mes identifiants créé lors de l'installation tout ce passe bien.

Maintenant voici mon probleme : lors que je tente de me reconnecter via l'interface web le compte admin ainsi que mon compte sont rejetés. Jai essayer depuis un autre pc, tablette etc rien n'y fait.

avez vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu prends un trombone, tu fais un reset (le bouton est derriere le nas), cela va remettre le mot de passe admin par défaut (soit donc : vide/aucun)

et tu peux donc de connecter avec :

identifiant : admin

mot de passe : 

tout simplement. Ensuite a toi d'aller voir ce qui déconne dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors ce que j'ai fais ce soir : Reset du password du compte admin via le bouton => J'avais déjà essayer et rien. Je ne peux toujours pas me connecter même en admin.

Réinstallation du DSM 5.2 5592. Grace au deuxième appui sur le bouton reset pour supprimer le DSM actuel. => Même problème. A la fin de l'installe DSM se lance. Je me déconnecte et après toujours impossible de se connecter.

J'ai ensuite formater le disque dur en le mettant dans un dock externe. Et la j'ai une question car après avoir formater le disque dur, le synology assistant indique quand même une version de DSM. Je pense que cette version est stockée dans une flash du serveur lui même. J'ai voulu installer une version antérieure à la 5.2 5592 donc j'ai téléchargé manuellement la 5.2 5565. Mais la impossible de l'installer. J'ai un message me disant que mon OS doit être au moins de version 5.2 5592 ou supérieur. :( Donc ça veut dire que l'on ne peut pas downgrader son DSM ? Merci de m'éclairer.

Du coup je réinstalle la version 5.2 5592. je regarde l'état du disque via DSM. Il me dit que tout est normal et que le disque est sain.

Je me déconnecte et la toujours impossible de se reconnecter. Par contre maintenant il me dit : "Echec de l'operation, Reconnectez vous a DSM et reessayez."

Je commence a perdre patiente avec ce truc. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version, il n'est normalement pas possible de downgrader (en pratique on peut le faire mais c'est plus ou moins simple selon les modèles)

Pour en revenir à ton problème, si après un reset ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste pas beaucoup de pistes :

  • problème clavier<-?->chaise
  • problème de saisie (caractères spéciaux qui ne passent pas, encodage du navigateur, ...)
  • problème réseau (si le syno est sur une box, essaye avec un switch, si tu es en wifi, essaye en filaire)
  • problème du synology, mais je ne vois pas techniquement comment c'est possible avec une réinstallation, donc peu probable

Par contre de ce que je comprends, tu arrive à t'y connecter la permière fois (après le reset ou la réinstallation), si oui, fais ceci (dans cet ordre) :

  1. ne te déconnecte pas
  2. active le ssh
  3. créé un compte admin2 avec un mot de passe bidon (admin2)
  4. place ce compte dans le groupe des admins
  5. ouvre un autre navigateur et test en admin2
  6. change le mot de passe du compte admin
  7. essaye de te connecter en SSH (login root, mot de passe du compte admin)
  8. reviens ici nous dire si les étapes 5 et 7 fonctionnent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur un 715. J'ai contacté le support Synology et après plusieurs échanges infructueux, j'ai renvoyé au fournisseur le syno. J'ai repris un 713+ à la place et tout fonctionne.

J'ai reinstallé 10 fois DSM, à partir de deux PC, de tous les navigateurs possibles (en supprimant le cache), en wifi, en LAN, ... sans aucun succès après déconnexion à DSM.

En gros tout fonctionne tant que tu restes connecté.

Je pense que c'est un bug sur les nouveaux modèles.

Bon courage.

NB: tous les comptes sont inaccessibles (ce n'est pas un pb de droit). lorsque je faisais un simple reset le mot de passe admin en vide ne fonctionné pas. La seule solution étant de réinstaller DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre aide.

Ça me rassure de voir quelqu'un avec le même soucis que moi car ça commençait a me faire devenir fou. 

Fenrir pour les manips que tu me demande le ssh fonctionne bien lorsque que je me connecte via ubuntu ou putty sur windows mais la j'arrête les manips et je remballe tout.

Je viens d'écrire a mon fournisseur pour faire un retour matériel. Je vous tiens au courant de la suite 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bon je viens de me rendre compte que le site ou j'ai acheter mon NAS ma vendu un objet d'occasion pour du neuf ! En effet, en même que j'ai poster le sujet ici j'ai également fait une demande auprès de synology. Leur service étant un peu long je viens de recevoir la réponse aujourd'hui la personne me dirige vers un problème de disque dur car le synology leur a déjà été retourné en juillet. C'est grâce a cette réponse que je sais que l'article n'est pas neuf! c'est légèrement scandaleux!

Skipy, peux tu me dire ou tu avais acheter ton 715 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté sur quel site ? Il était spécifier produit neuf ou non lorsque tu as commandé ou sur ta facture ? Car sinon démarre au quart de tour et demande un échange contre un neuf ou tu dépose plainte ;-)

dans mon cas j'ai eu le tour avec cdiscount (vendus et expédier par eux), sur 4 disques dur, j'en avais deux reconditionnés... Car chez eux un produit même ouvert qu'un client retourne dans les 7 jours... Repart dans le circuit comme neuf... Une pratique interdite... Mais bon tant que cela passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je souhaite un peu dénoncer les pratiques effectué par LDLC qui m'ont valus quelques surprises.

J'ai commander un Synology DS215+ sur LDLC. Je regardais le prix du neuf qui était a 330€ et un petit lien clignotait en dessous du prix me présentant un article sur leur super "Coin des affaires". L'article était présenté a 313€ et le descriptif était le suivant : "Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée". (Voir image jointe.)

Je me dis bon pour un carton un peu déchiré et 20 € de moins pourquoi pas. Je passe commande et les validations de commande que je reçois par mail indique "un objet neuf jamais utilisé, garantie avec pack classique" le pack classique entend une garantie un an. (Voir deuxième image jointe)

Je reçois l'article dans un emballage intact! et je perds une semaine a essayer de le faire fonctionner. De plus ce serveur est pour ma société, je n'ai pas le temps de perdre ce temps! 

Grace a vous je me décide à le renvoyer. Je retrouve le carton de colisage qui était dans mes poubelles et au fond de ce carton je retrouve le bon de livraison (chose que personne ne garde). La description sur le bon de livraison est alors devenue "Produit déjà utilisé reconditionné par nos soins Garantie 2 mois" 

J’appelle le SAV LDLC. Je grogne un peu m'assure que mon produit est neuf! et que je n'ai pas de chance. Je lui stipule que le carton est intact et il me dit que c'est normal que si il est trop abîmé il le remplace.

A la fin le mec me dit : "OK monsieur je vous remplace votre produit par un autre du coin des affaires" Il voulait encore me refourger un produit de seconde main! Bref je renvoi le colis pour remboursement car il accepte de me rembourser (encore heureux!)

Hier je reçoi un mail de synology m'indiquant que mon problème était le même qu'en juillet lorsqu'il avait reçu ce même serveur. Identifié par le numéro de série. Il n'y a donc aucun doute c'est un objet défectueux mal reconditionné vendu pour du neuf.

 Moralité de l'histoire. Si l'objet avait fonctionné et qu'il serait tomber en panne au bout de 4 mois je l'avais pour ma pomme car ils ont envoyé au moins un document avec le descriptif qui mentionne que c'est un article d'occasion. 

Je ne recommanderai plus rien sur ce site et je vous invite à en faire de même ! Et bien entendu mon remboursement va mettre beaucoup plus de temps que le débit pour l'achat!

 

CDA.jpg

LDLC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon déjà c'est le coin des affaires, donc c'est pas neuf, c'est du reconditionnement... Retour client, emballage abîmé, retour de sav... Etc...

bon la seule chose de choquante c'est de dire que seul l'emballage est abimé et le produit jamais utilisé... La il abuse j'avoue.

bon maintenant ne dit pas que tu a acheté un neuf est qu'on t'a refilé de l'occasion, tu as acheté de l'occasion et tu en as eu, juste une erreur de description sur cette occasion malheureusement.

bon après tout finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la hotline m'a assure que le produit etait neuf. Un produit presenté avec un carton abimé n'est pas une occasion surtout si il est stipuler jamais utilisé. 

En tout cas je suis presser de recommander un syno, par contre le portage de docker n'est toujours pas prevu sur les architecture alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

franchement, si c'est un truc acheter sur le coin des affaire ou autre, je crois qu'il faut meme pas chercher + loin : retour à l'envoyeur

j'ai acheter une fois 1 truc la : un gsm renforcé, il a pas cassé, je l'ai jamais fait tombé, et le micro ne fonctionnai plus peu après 

bref, on essaye de faire des petite economie, et on se retrouve avec un produit de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en être sur, mais je crois partie normal. 

tu peux en etre sur avec ta facture en ligne ;)

 Si je l’échange, je reprends le même modèle ou je dois éviter celui-ci?

c'est toujours difficile de repondre : on a pas assez de recul pour te dire si il y a des defaut materiel à cette series de syno, 

mais les defauts materiels chez syno sont qd meme assez rare.

par exemple, mon nas date de 2011 et il est comme neuf, on voit sur le forum des nas de 2009 voir de temps à autres des nas de 2007. ses nas se font rare surtout parce qu'il techniquement depassé, mais ils sont très résistant   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.