Aller au contenu

activer/desactiver notifications cameras en commande HTTP


Messages recommandés

Avec grand plaisir. Je suis preneur.

Merci d'avance :-)

En fait j'ai déjà bien commencé mon script sur base d'un framework: Flask.

Ce qui me manque c'est la façon de scruter la présence des smartphones. (wget)

Je suis entrain d'étudier la possibilité d'un Thread

 

PS: Je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas de mails de notification lorsque quelqu'un répond au topic du forum Synology.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? 

Pourtant j'ai activé: M'avertir lorsqu'une réponse est postée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si cela peut aider quelqu'un, j'ai réussi à créer un environnement sous python3 du paquet de base de synology, avec par dessus tout une installation Flask

   

      Creation virtual environment

            python3 -m venv --without-pip env
            source env/bin/activate

        Installation pip3
            wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
            python get-pip.py

        Deactivate then reactivate your virtual environment. 
        Do this or pip won't work correctly.

            deactivate
            source env/bin/activate
            which pip

        Install Flask 
            pip3 install Flask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 01/11/2015 at 22:48, gaetan.cambier a dit :

les voila les 2 : https://dsm.cambier.org/fbsharing/6FXW227E

ps : je partage plus sur le forum, la dernière fois que je lai fait, certain caractère ont sauté (les crochets) et donc, c'était inutilisable

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Surveiilance Station sur un DS 214 Play avec 3 caméra Trendnet dont il me faut encore peaufiner la configuration

tout fonctionne pour le moment et je serai egalement intéressé par les scripts de détection et notamment celui qui détecte les GSM sur le réseau Wifi ..

Merci d'avance si le partage est toujours possible.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 01/11/2015 à 22:25, gaetan.cambier a dit :

moi, j'ai un script en plus qui monitore quel sont les gsm connecte sur le reseau, et si l'ensemble des gsm declarer sont absent, il active, des que 1 est present, il desactive

+ simple que d'avoir une page web qu'il faudra forcement bien securiser (si c'est pour le faire par le web, il y a ds cam aussi)

Bonjour,

Je serai interessé par ton script stp ?

J'aimerai que les notifications SMS/Mail se déclenche uniquement quand je ne suis pas chez moi.

Si tu peux m'en dire plus sur la manière de l'implémenter, tu le fais tourner sur le Syno, comment ?

Merci par avance pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2016 à 18:43, ckl6767 a dit :

Petite question subsidiaire

J'ai en projet de développer une application basée sur un framework python: Drupal ou Flask permettant par exemple d'activer/déactiver l'enregistrement des caméras à travers une interface Web.

Cette interface Web sera accessible par n'importe quel Device se trouvant sur le réseau.

Pour une question de sécurité il faudra se logger sur cette application avant de pouvoir Activer/déactiver l'enregistrement des caméras

Venons-en à ma question

Comment piloter à partir d'un smartphone, à travers "Bouton ON/OFF" cette Activation/Désactivation sans passer par l'interface Web (en d'autres termes sans se Logger sur mon application Web)

Solution 1

  • Récupérer un SID à travers l'API : 'SYNO.API.Auth', et garder cet SID ouvert
  • Il suffira par la suite de lancer l'URL (avec un Tasker) est adresser n'importe quel API en spécifiant le SID
  • --> Inconvénient : Le SID est perdu après chaque Reboot du NAS, il faut donc reprogrammer l'URL à chaque reboot ... 😞

Solution 2

  • Utiliser tasker android
  • programmer pour chaque action que l'on souhaite faire : Un "Login"/ "Methode API a exécuter" / puis "Logout"  
  • Pour une question de sécurité, il faudra créer une clé public/privée sur le client/serveur car les données passent en clair (Mot de passe pour le Login d'authent. API )!!
  • --> Inconvénient : Il faut maintenir 2 codes, et surtout Tasker ne fonctionne pas sur mon Blackberry

Solution 3

Solution 4

  • ??
  •  

Merci pour vos idées

Christian

 

Bonjour à tous,

Je cherche également à pouvoir desactiver/activer les notifications en réalisant un appel API, la solution 3 serait pour moi la solution idéal.

Via un tracker bluetooth (NUT Find 3) qui sera detecté par une clé USB Sena UD100/G03 sous Jeedom, j'active ou désactive les notifications en fonction que je suis présent ou pas à mon domicile.

Ca serait plus fiable et beaucoup moins chiant que les options Geobidule avec DSCAM ou la détection de mon mobile en wifi.

 

Capture.PNG

Si quelqu'un pourrait m'indique l'url cible pour faire cette manipulation, je lui en serait reconnaissant.

Un  grand merci par avance 🙂

Edit : J'ai trouvé, merci

 

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.