Aller au contenu

Problème NFS avec BBOX Ubee


ruchbach

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé récemment de box pour une BBOX, avec le routeur Ubee.

A priori, elle a l'air de gérer les paramètres avancés comme mon ancienne box (Numericable), mais je ne suis pas satisfait du partage NFS.

Mon PC maison est sous Linux Ubuntu 14.04 LTS, et j'accède aux dossiers partagés par NFS.

J'ai bien configuré le routeur BBOX

  • IP locales fixes
  • Redirection NAT/PAT vers l'IP du NAS pour les flux NFS port:2049 en UDP et TCP

J'ai bien configuré la partie DSM

  • activation du NFS,
  • autorisation sur les ports locaux 198.168.*,

J'ai bien configuré la partie PC Linux

  • /etc/fstab avec l'IP du NAS et les dossiers partagés
  • uid et gid avec les même numéros que coté serveur NFS sur le NAS (avec droits en Read/Write)
  • J'ai meme vérifié que le NFS utilisait bien le port 2049 par défaut

Avec ces réglages, le service NFS ne marche sur mon PC que lorsque je redémarre ma BBOX. 

Je m'explique. Si le service marche un jour le soir par exemple. J'éteins mon PC, je le rallume le lendemain matin, et là... impossible de me connecter à mes dossiers avec le NFS.

Il faut que je redémarre la BBOX (donc coupure du réseau global pour tous les utilisateurs, coupure TV, téléphone, etc...).

 

Je pense que le problème vient de la BBOX-UBEE car je n'avais pas ce problème avant.

J'ai configuré les règles NAT/PAT manuellement, car lorsque j'avais fait avec EZ-internet depuis le DSM, le routeur ne retenait les réglages qu'un certain temps avant de les oublier...

 

Quelqu'un aurait-il le même problème avec sa box ?

Et surtout auriez-vous une solution ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.