Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde distante de NAS syno vers Windows Server 2012


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une sauvegarde à distance d’un Nas Synology vers un HP Proliant sous Windows Server 2012 R2.

Après quelques recherches, je pense que la meilleure solution serait avec rsync. Ce qui me pose problème est au niveau de la configuration comme les deux serveurs de stockage étant distant.

Avez-vous déjà fait ce type de sauvegarde ? Est-elle fiable ?

J’aurai aimé avoir des infos sur la configuration, notamment au niveau des redirections des ports au niveau des box.

Je suppose que je dois utiliser un service comme DynDNS ? Côté Nas, si j’ai déjà le service MyDS avec Quickconnect, est-ce que je serai obligé de configuré également un DynDNS ?

Enfin, toutes les infos m’intéresse ;).

Par avance, merci pour vos réponses.  

 

Modifié par beta12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté serveur Windows :

débit montant : 0.9 Mbit/s / débit descendant : 9.0 Mbit/s

 

Côté Nas, malheureusement, je n'ai pas l'information avec moi actuellement.

 

Pour la volumétrie, nous sommes actuellement à 10Go environ mais le premier transfert sera fait par clé USB. Ensuite l'idée est de réaliser une sauvegarde incrémentale un fois par semaine. La volumétrie ne sera vraiment pas énorme (quelques fichiers Excel, autocad,..) et c'est tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + simple, ca serait un backup rsync

j'ai jamais utilisé coté windows, j'ai trouvé çà : https://www.itefix.net/cwrsync

il arriver a faire payer un serveur rsync :s

j'ai pas chercher plus, faut trouver un serveur rsync qui fonctionne sous windows

autrement, les backup sont fiable et rapide, rsync est très utiliser sous linux

a ta question des redirection, tout se fait coté serveur windows :  dyndns, port forwarding

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Côté Windows, je pensais utiliser DeltaCopy

Après plusieurs recherches, il a l'air d'être intéressant. Je ne vais pas payer cwrsync 35$ :)

Ok merci pour ces infos. Je vais continuer à chercher.

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas :)

 

Merci

Après vérification, pour DeltaCopy c'est écrit : DeltaCopy can copy files from client to server only. Copying files from server to client cannot be done using a schedule. You can certainly restore files, but that will restore every file.
 

Est-ce que ça fonctionnera une copie à partir du Nas vers le serveur Windows ?

 

Modifié par beta12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que ça fonctionne avec DeltaCopy.

En résumé:

Installation de Deltacopy + configuration du soft

Configuration au niveau de la box pour les bonnes redirections + DynDNS

Configration de la sauvegarde à partir du nas --> petite test concluant :)

 

Par contre, je n'ai rien trouvé parlant du protocole SSH ou autre. J'aimerai être sûr que la communication est sécurisée. Le Nas génère t-il une comm' sécurisée obligatoirement ?

Pour le moment, j'ai simplement mis des identifiants pour l'authentification et c'est tout.

Si vous avez des réponses sur ce sujet je suis preneur. je vais continuer à creuser quand j'aurai 5 min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc c'est bien ce que je pensais, en passant via l'utilitaire de configuration du NAS, nous n'avons pas de SSH. Il faut passer par une tâche.

Pour ça pas de problème, mais mon souci est que cette doc. et toutes les autres que j'ai pu regardé font une sauvegarde de windows vers le Nas afin de faire une backup sur le Na. Moi c'est l'inverse je veux faire un backup sur le serveur Windows.

Je ne trouve pas de solution avec DeltaCopy Server (et non client) afin de paramétrer le SSH.

 

ça m’intéresse si vous avez d'autres solutions ;)

Je continue à chercher de mon côté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour cher tous,

je viens de rejoindre  le forum et j'ai le même que beta12 heureusement pour lui son problème est réglé.

Aprés avoir passé un mois la dessus le problème persiste toujours le synology n'arrive pas à accéder au server windows pour une auvegarde par rsync  .

Le 21/09/2015 à 19:40, beta12 a dit :

Bonjour,

Pour infos j'ai trouvé mon bonheur avec le logiciel cygwin. Installation d'openssh + rsync et après config' ça fonctionne parfaitement et en SSH 🙂

Merci pour votre aide !

Le sujet est clos.

beta12 pourriez vous svp m'aider avec votre solution. En attendant je continue mes recherches de l'autre côté.

Merci d'avance! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.