Aller au contenu

mon idée de réseau


Messages recommandés

Si tu branches la box sur le port WAN tu vas devoir adresser deux réseaux différents, ce qui complique inutilement ton réseau.

Désactive le serveur DHCP de la box et n'utilise pas le port WAN de ton routeur. Ainsi tu auras un réseau unique et ca t'évitera les désagré menés du double NAT.

Si tu veux vraiment utiliser le port WAN, il faut que tu places ton routeur en DMZ de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches la box sur le port WAN tu vas devoir adresser deux réseaux différents, ce qui complique inutilement ton réseau.

Désactive le serveur DHCP de la box et n'utilise pas le port WAN de ton routeur. Ainsi tu auras un réseau unique et ca t'évitera les désagré menés du double NAT.

Si tu veux vraiment utiliser le port WAN, il faut que tu places ton routeur en DMZ de la box.

il avait pourtant bien répondu ... :)

ben oui je brancherai la box sur le port WAN, à moins qu'il y ait une autre méthode ?

c'est bien comme ça qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme ça qu'il faut faire

Pas forcément.

Beaucoup achètent un routeur simplement pour étendre/améliorer la qualité du Wi-Fi. Dans ce cas, il suffit de désactiver le DHCP du routeur et de ne pas utiliser le port WAN.

L'autre piège dans lequel certains tombent est le double NAT, c'est pour ça que je préfère m'assurer des choix qui sont faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Piwi.

L'utilisation du port WAN du routeur supplémentaire ne fait que complexifier le réseau, et risque de poser des problèmes de NAT entre le boitier TV branché à la BOX et le NAS.

Le plus simple est de brancher la box à un port LAN du routeur, et de désactiver le DHCP sur le routeur supplémentaire, c'est donc la BOX qui va gérer un même et unique plan d'adressage IP pour tous les éléments, ce qui simplifie aussi l'accès depuis l'extérieur au NAS si besoin est.

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma petite expérience (pas pro), j'avais une borne Airport derrière une box Orange car le wifi de la box orange...
Bref.

Au départ j'avais deux serveurs DHCP et ce n'était pas top du tout. Au final c'est toujours ma box qui fait office de serveur DHCP, celui de la borne Airport est désactivé.
Le wifi de la box est désactivé (réseau activé uniquement pour la connexion d'amis lors de leur visite). L'Airport gère le wifi et les restriction d'accès (horaires d'après identifiant MAC entre autre... et fermeture du réseau wifi aux appareils inconnus (d'où l'ouverture temporaire de celui de la box pour les amis)).

Je ne suis pas pro (je le rappelle) mais ce principe me semble suffisamment efficace pour être conseillé.

Laisse la box être le seul serveur DHCP de ton réseau comme le conseille loli71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Beaucoup achètent un routeur simplement pour étendre/améliorer la qualité du Wi-Fi. Dans ce cas, il suffit de désactiver le DHCP du routeur et de ne pas utiliser le port WAN.

L'autre piège dans lequel certains tombent est le double NAT, c'est pour ça que je préfère m'assurer des choix qui sont faits.

ça me paraissais évident, mais tu fais bien de le préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

je viens d'essayer en branchant la box sur le port WAN et tout fonctionne nickel !

j'ai peur de ne pas réussir à paramétrer tout ça en sortant du système DHCP !!

Ben, étant donné que tu fais le contraire de ce que l'on te conseille, j'espère juste que tu n'as pas de boitier TV SFR et que tu ne comptes pas accéder aux films ou musiques stockées sur ton NAS avec .. ou que tu ne comptes jamais accéder à ton NAS depuis internet ..parce que dans le genre complexité à paramétrer .. y a pas mieux avec ton montage

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.