Aller au contenu
  • 0

DS414 + Vidéo avec sous titres


marco22000

Question

Bonjour à tous

Je suis actuellement en pré-achat d'un nas et je fouine un petit peu partout. Le nas servira pour du stockage, partage de données entre différents équipements dela maison (tel android / tv / pc)

En fonction de mon budget et des différents comparateurs / conseils trouvés sur le net, mon choix s'oriente actuellement vers un Synology DS414

le DS414 : http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/synology-nas-ds414-95904.html

avec les disques : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-nas-hdd-sata-iii-6-gb-s-2-x-4-to-pack-de-2-96268.html

 

Est ce un bon choix de base?

Je regarde pas mal de vidéos et la plupart sont en vo sous titrés en général avec le fichier .srt qui va bien. J'ai du mal malgré pas mal de recherche sur le net à vérifier que la vidéo + sous titres sera lisible depuis ma tv en passant par le nas. Quelqu'un peut il me confirmer que ça marche svp?

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu peux mettre 30€ supplémentaires, le DS415play est nettement plus adapté pour les vidéos (il a une puce de transcodage) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

pour les disques vérifie simplement qu'ils sont compatibles (c'est rare qu'un disque ne le soit pas, mais ça arrive) : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=1&product_bays=4&product_name=DS415play

pour les sous titres, ça dépend plus de ta tv que du nas, le syno sait les fournir, à savoir si ta tv sait 1), les demander, 2), les lires

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse, 30€ de plus ça devrait le faire oui.

ma tv lit actuellement les sous titres sans problème via clés usb donc ça devrait aller? parce que je prends presque essentiellement le nas pour ça donc si ça ne marche pas.. je pleure !!

pour les hdd j'ai vérifié ils sont dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la limite, si ta TV ne lit pas correctement les vidéos, tu peux toujours passer par RASPLEX !

J'utilise un Raspberry Pi avec cette distribution gratuite dessus, et Plex Server sur le NAS. Il me décode absolument tout, sans demander au NAS de la ressource (c'est le Raspberry qui décode). Il y a juste le DTS-HD et le True HD qui ne sont pas décodés (mais il me reste le core DTS).

J'ai un DS412+ et aucun soucis... Garde les 30€ pour le Raspberry Pi si tu ne veux utiliser ton NAS principalement qu'avec ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pardon pour les non réponses, j'ai du m'absenter pour le taf (déplacement non prévu).

Juste avant de partir j'avais vérifié la compatibilité de ma tv et comme c'était ok. Je me suis lancé, nas ds415play reçu today avec les hdd (yavait une promo en plus)

 

Branchement fait élec & réseau, comme indiqué sur la doc je vais sur http://find.synology.com/ mais il ne trouve pas le nas sur mon réseau.

Du coté boitier, j'ai la led status qui clignote orange.. il y a quelque chose à faire avant ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de voir ton message, j'ai chercher un long moment et j'ai résolu partiellement mon soucis.

1/ l'adresse ip par défaut était en 169.... du coup fallait que je change mon ip

2/ ne marche pas en passant par ma box

 

donc en liaison rj45 direct entre mon pc et en changeant l'ip j'ai réussit à installer le nas, j'ai changer l'ip et mis une ip local dans le même réseau.

maintenant je cherche comment y accéder en branchant le nas direct sur la box sfr.. pour le moment j'y arrive pas.. pas de nas détecter

j'ai testé en désactivant pare feu et antivirus mais ça ne change rien, ça vient donc de la box mais..

pas le temps de chercher plus ce soir, je regarderai demain.. peut être un service ou option à débloquer.. enfin j'espère !!

 

si quelqu'un à la solution je suis preneur bien entendu, le gain de temps ne serait pas de refus :)

merci fenrir pour ton aide en tout cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.