Aller au contenu

Mac et WebDAV depuis l'extérieur


djalouk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire un point et m'y retrouver. Je tente de monter les répertoires de mon NAS sur mon mac depuis l'extérieur.

J'ai configuré l'accès externe via le DDNS Synology et ouvert les ports 5005 et 5006 :

- accès à http://<myServer>.synology.me:5005 OK

- accès à https://<myServer>.synology.me:5006 OK

Le souci, c'est très très lent, l'affichage de 10 dossiers ne fonctionne pas. Ca fonctionne mieux avec FileStation depuis un navigateur.

Des idées pour améliorer ça ?

Merci pour votre aide.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaie d'abord d'installer un VPN.

1. j'ai installé le paquet VPN Server sur le NAS

2. j'ai configuré OpenVpn, choisi une adresse IP dynamique 10.xx.xx.1 et exporter la configuration

Question : A ce stade, faut-il redémarrer le NAS ?

3. Je me base sur ce tuto (3,2 pour Mac OS) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/592#t3

Question : si j'ai bien compris, je dois mettre l'adresse ip extérieur à la place de YOUR_SERVER_IP dans le fichier de configuration openvpn.opvn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tenté la configuration PPTP avec le client VPN natif mac. Ca ne fonctionne pas mais c'est normal, je n'ai pas ouvert le port demandé (pas d'accès à ma Livebox à distance).

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de me connecter automatiquement à mon Nas dans le Finder et ce sera transparent grâce au VPN.

Merci, je comprends mieux les avantages de cette solution.

 

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et configuré IPSec, dans adresse du serveur j'ai indiqué "myserver.synology.me", ça ne fonctionne toujours pas à cause des ports UDP non ouverts.

Que veux-tu dire par l'IP du NAS ? Il est derrière une livebox, je connais l'IP externe de la box. La seule IP de mon nas que je connaisse est son IP sur le réseau local.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai configuré l'accès VPN. Ca fonctionne sur le principe, mais en effectuant le test suivant : connecté en VPN avec mon mac, lui-même connecté en 3G via mon téléphone - smb://ip.de.mon.nas

L'accès à un dossier contenant 350 photos déclenche la roue multicolore et le Finder ne répond plus... C'est un cas un peu "extrême" mais je ne fait que lister des fichiers. En l'état cet accès à distance n'est pas exploitable. Un problème dans ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.