Aller au contenu

Quels sont les avantages d'utiliser toutes les ports ethernet du Synology


benguedj

Messages recommandés

 Ah ouais effectivement, autant pour moi '^_^

Je ne pense pas tout savoir mais 125 divisé par 2 ce sera toujours plus lent que 125 tout seul !

Ça c'est la théorie, dans la pratique la vitesse d'écriture du volume et le nombre d'accès simultanés font beaucoup varier les chiffres (le débit de chaque accès se dégrade plus vite qu'une simple division).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah ouais effectivement, autant pour moi '^_^

Ça c'est la théorie, dans la pratique la vitesse d'écriture du volume et le nombre d'accès simultanés font beaucoup varier les chiffres (le débit de chaque accès se dégrade plus vite qu'une simple division).

Oui bien entendu ce n'est qu'un chiffre théorique! Mais pour la énième fois je le répète dire que saturer un lien Gb c'est du grand n'importe quoi c'est totalement faux, pour preuve mon propre cas qui lui n'est pas théorique et je rencontre de plus en plus de cas ou une liaison Gb sur réseau local arrive à saturer!

Avant les disque dur bridaient les débits mais ce n'est plus vrai et la plupart sont capable de soutenir des debit de 120 Mo/s sans probleme, et si tu passe sur des SSD c'est encore plus simple!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais pour la énième fois je le répète dire que saturer un lien Gb c'est du grand n'importe quoi c'est totalement faux, [...]

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me répéter ça dans chacun de tes messages, je m'en fous. Mais je suis content pour toi que LACP t'ait permis d'améliorer les temps de copie du contenu volumineux que tu utilises régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement parceque tu t'acharne à essayer de trouver tout et n'importe quoi pour justifier un truc qui au départ est bancale !
C'est quand meme toi qui m'a demandé pas mal de précisions!

Mais bon t'avais pas vue que je n'étais pas l'auteur de la demande ! A la base je nuançais juste vos propos à toi et Gaetan.cambier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour je suis dans le meme cas est-il possible d'atteindre avec un ds1515 quand ont utilise l'adaptive load balancing un debit supérieure a 125 mo/sec je suppose que le pc qui dois recevoir dois avoir plusieurs port ethernet aussi?

Merci de ne pas poser la même question dans deux posts différents...
Car où doivent répondre les participants, et comment suivre les réponses ?

Modifié par Lelolo
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FESTOS a dit :

Je pense que pour dépasser le gigabyte sur un poste il faut que le pc disposent de plusieurs carte pour éviter de faire un goulot.Sur les test labos synalogy à pu atteindre 450mo/s personne a une idée du protocole de teste  

https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#5_10bay

C'est écrit noir sur blanc sur leur page officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En traversant ce post, personnes n'a évoquer le cas où il y a plusieurs caméra ip sur Surveillance Station en 1080p qui utilise en permanence de la bande passante pour enregistrer le flux sur le nas.

par exemple pour 10 caméra en 1080p , 30 image/seconde , en H264 auras un débit total de 130 Mbit/s donc 17 Mbyte/s.

voir calcul ici : https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector?cameraNumber=10&storeDays=30&fps=30&codec=H.264&resolution=1920

Donc si on veux garder un débit en 1Gb pour un pc se ne serais pas mieux d'avoir une agrégation sur 2 carte Gb sur le nas ?

Comme cela on auras toujours un débit disponible dans tout les cas de 125 MB/s pour le pc au lieux de 125-17=108 MB/s sans l'agrégation vu la partie de 17 MB/s utilisé en permanence par les caméra ?

Peut importe les valeurs c'est grosso-modo mais c'est pour bien comprendre car j'avoue ce n'est pas très clair et il n'y a pas ou très peut d'explication pour bien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyberbob69 a dit :

Donc si on veux garder un débit en 1Gb pour un pc se ne serais pas mieux d'avoir une agrégation sur 2 carte Gb sur le nas ?

Non car les flux des caméras seront répartis sur les différents ports agrégés.

Le mieux est de dédier un port aux caméras et un autre au reste du LAN en utilisant deux adressages différents.

Maintenant, y a-t-il une différence à l'usage ? J'en doute car pour que ce soit réellement efficace, il faudrait également dédier du stockage au la vidéo (écriture intensive) et non pas tout mélanger sur une même grappe de disques. L'enregistrement vidéo est particulièrement pénalisant pour les performances en multi-usages. De plus, selon le modèle du NAS, le processeur peut être un facteur limitant.

Bref, fais déjà une mesure des performances sans configuration particulière. Si vraiment les performances sont dégradées à cause de l'enregistrement vidéo, il faudra adapter la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PiwiLAbruti pour ta réponse.

Je compte réserver un disque dur externe sur l'interface USB ou eSATA du syno pour l'enregistrement des cam.

Je ne sais pas si faire cela aura une influence pour les grappe de disques Raid SHR du syno ?

Donc il y a en fait 2 possibilité : utiliser 2 port LAN différent et réserver 1 LAN pour les cam, ou créer un bond sur 2 LAN.

Une fois toutes les cam installée, Il faudra en effet que je fasse des mesure avec les 2 configuration différente car il est difficile a savoir comment cela se comportera.

En fin le but est de conserver un débit de 1 Gb a tout moment sans que l'enregistrement des cam vienne influencer celui-ci.

 

Modifié par cyberbob69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je ne sais pas si Surveillance Station permet l’enregistrement sur un support USB.

Salut, C'est effectivement pas possible car surveillance station ne propose pas de sélectionner un support externe usb ou esata. C'est quand même étonnant, mais bon...

Mais il y a une astuce que j'avais trouvé sur ce forum :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/55275-stockage-des-enregistrements-sur-disque-externe-usbshare1/

Et j'avais ré-ouvert un autre post :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/59807-stockage-denregistrement-sur-usb-ou-esata/

Donc avec un "mount" du volume externe sur un répertoire du volume1, cela fonctionne. En sélectionnant ce répertoire du volume1, il va alors enregistrer dans de disque externe.

Cela peut être intéressant quand on possède un disque externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.