Aller au contenu

Certains dossiers sont grises et inaccessibles via mac


lezardon

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

Petit souci suite a un reformatage en SHR2. J'avais sauvegarde mes données sur un disque externe (formate mac), que j'ai recopie sur mon syno une fois mon formatage termine.

Mais maintenant, j'ai une partie des dossiers qui sont visibles via l'accès réseau mac, mais ils restent grises.

J'ai été dans les préférences des dossiers en question, et seule la partie "propriétaire" apparaît, alors que mes autres dossiers partages mentionnent "propriétaire & Groupes".

quelqu'un sait comment rétablir les autorisations d'accès normales afin de pouvoir accéder pleinement a mes fichiers en réseau ?

 

Merci beaucoup

 

 

 

capturejkj.png

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faire Cmd+I sur le disque et cocher "Ignorer les autorisations de ce volume" résoudrait peut-être ton problème, SAUF si ce volume contient un système Mac OS ! (apparemment non)

Perso, je ne mettrait pas d'applications Mac sur le disque dur de mon Syno... sauf à les zipper ou les mettre dans une image disque.

Si toujours pas résolu :

A partir de File Station, les dossiers non grisés sont-ils accessibles en lecture ET en écriture ?

La copie d'écran est faite à partir du Finder, quel est le protocole réseau utilisé ? (afp, smb...) [uniquement si besoin de l''accès du HD via DMS]

Quel est le formatage du disque dur externe ? (NTFS, HFS+,FAT32)

Information.png

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Il semble que le problème vienne du cote du Syno, puisque je me connecte dessus a partir de plusieurs Macs différents et plusieurs systèmes (Mavericks, El Capitan), et le problème reste le même. Par contre, pas de problème d'accès sous Windows 10.

Dans les informations du dossier partage, il est indique "Vous disposez d'un accès personnalise".

 

 

Capture d’écran 2015-10-06 à 11.35.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange probable avec les droits....

Idéalement gérer un groupe.

Autoriser ou pas ce groupe

Créer un utilisateur attache à ce groupe

S'assurer de se déconnecter du NAS des Macs concernés

Se connecter via ce nouveau user.

En // confirmer que le dossier vise soit bien autorisé par le groupe créé y compris sur le sous-dossier vise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Finalement, faute de trouver la raison, j'ai recréé a partir du finder de nouveaux dossiers, et j'ai fait glisser le contenu des dossiers inaccessibles dedans.  J'ai ensuite efface les anciens, vides.

Je n'aime pas trop ce genre de solution facile, car j'aime comprendre et maitriser, mais la, ca dépasse mes compétences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.