Aller au contenu

Meilleur Nas pour Plex (DS415+?)


maximeg

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je suis à la recherche du meilleur Nas pour faire Tourner Plex.

Je veux un truc simple, c'est pour un ami.

 

Pour ma part j'ai un 1512+ et ça fait déjà assez bien tourner plex, donc je pensais partir sur un DS415+

 

Avez vous des retours ? 

Des gens le possèdes ?

 

Car sur internet je trouve de nombreuses choses des fois c'est : il est génial, des fois non c'est de la M... 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je suis à la recherche du meilleur Nas pour faire Tourner Plex.

Je veux un truc simple, c'est pour un ami.

 

Pour ma part j'ai un 1512+ et ça fait déjà assez bien tourner plex, donc je pensais partir sur un DS415+

 

Avez vous des retours ? 

Des gens le possèdes ?

 

Car sur internet je trouve de nombreuses choses des fois c'est : il est génial, des fois non c'est de la M... 

 

Merci à vous 

Bonjour, 

J'ai un ds415+ avec plex, pour répondre à la question il faut savoir ce que l'on veut lire et quel est le client utilisé.

Le ds415+ n' est pas le meilleur si l'on doit transcoder la video. ...c'est mieux qu'un ds1512+.. mais il vaut mieux un nas synology à base de i3...... mais on n'en'est plus dans la même gamme de prix (voir forum plex pour le tableau de compatibilité )

Dans mon cas je suis en réseau câblé Gb et je n'ai pas de problème de lecture même avec deux flux hd (clients popcorn hour) mais sans transcodage, et  j'ai passé la ram à 8Go.

jb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fois, je comprend pas pourquoi tous le monde veux toujours un nas avec du transcodage, c'est qd meme mieux d'avoir un bon client qui decode correctement les fichiers

et avoir des ralentissement avec un ds1512+, je sais pas, moi le seul ralentissement que j'ai eu, c'est qd j'ai recu ma belle tv 3d wifi ... j'ai evidemment voulu tester un film 3d et le wifi m'a envoyer chier avec son débit de M****, mais bon, depuis que c'est "cablé" (en cpl500) plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fois, je comprend pas pourquoi tous le monde veux toujours un nas avec du transcodage, c'est qd meme mieux d'avoir un bon client qui decode correctement les fichiers

et avoir des ralentissement avec un ds1512+, je sais pas, moi le seul ralentissement que j'ai eu, c'est qd j'ai recu ma belle tv 3d wifi ... j'ai evidemment voulu tester un film 3d et le wifi m'a envoyer chier avec son débit de M****, mais bon, depuis que c'est "cablé" (en cpl500) plus de soucis.

le seul avantage de Plex, c'est la conversion à distance... Je vois que ça.

ta TV est récente ? La mienne est connecté en 5ghz est je regarde des rip 3D sans aucun soucis (le plus gros que j'ai c'est 23,15Go.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tv Samsung de 2011, mais un modèle haut de gamme série 8000 à l'époque.

 

Pourquoi prendre un NAS, simplicité d'installation et éviter d'avoir un Mini Pc en plus d'un NAS etc.

La lecture se fera depuis une Xbox One, et tout sera en câble et non en wifi.

Modifié par maximeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai le ds415+ Avec Plex et Apple TV 4 (en wifi) aucun souci si ce n'est quelques rares ralentissements sur des films en mkv 720P 

Pour moi c'est une bonne solution ce Nas pour un serveur multimédia avec ces 4 baies y a de quoi mettre un paquet de films/séries et sons accessible 24/7 partout!!! 

Que du bonheur!!

Modifié par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'ai un DS415+, Plex Server dessus,  et le client Plex sur une Smart TV Samsung

quand je lis des videos lourdes, genre 4K, j'ai souvent des ralentissements pète-couilles et récurent, je suis en Direct , pas en transcoding, donc le nas ne devrait faire que lire le fichier, donc une charge reseau, et pourtant... il tourne à 12 / 15mo/s, et ca rame, ca charge et ca repart ...

je précise que je suis en cable Gigabit aussi

si quelqu'un a une idée/explication... je suis tout ouïe, serait ce la TV qui galère à transcoder en bout de chaine? elle est censée décoder du 4K, et du HEVC... je mets une virgule car la 4K HEVC elle y arrive pas j'ai deja eu le cas et là ca rammait grave toutes les 2s

et si ca vient de la TV, vous me conseillez quoi comme boitier pour lire en 4K +hevc ? et qui marche avec plex si possible

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.