Aller au contenu

Apple TV 4


KSCM

Messages recommandés

Bonjour

DS video marche super bien et c'est plus logique que de passer par un iPad ( à mon avis)

peut etre un peu mois sophistiqué que infuse.

par contre savez vous comment avec cette application lire des films qui sont stokes sur un disque dure branche sur le NAS à un port usb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vnet a dit :

Ca donne quoi avec des formats non supporté nativement par l'Apple TV, style XviD et DTS ?

Edit: après tests, je confirme que les xvid ne passent pas: format non pris en charge.

Il y a 2 heures, BASCO a dit :

Bonjour

DS video marche super bien et c'est plus logique que de passer par un iPad ( à mon avis)

peut etre un peu mois sophistiqué que infuse.

par contre savez vous comment avec cette application lire des films qui sont stokes sur un disque dure branche sur le NAS à un port usb?

 

Alors pour moi, si tu as des films sur un disque USB banché au NAS, le NAS doit voir ton disque USB comme un Volume séparé.

Pour lire les films sur ce Volume, il suffit donc d'indexer les fichiers de ce volume dans Vidéo-Station.

Bref, rien à faire coté Apple TV, tout se fait depuis Video-Station.

Modifié par PascalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des sous-titres avec cette solution (DS Video sur AppleTV 4)? Quelqu'un a pu tester? Genre série en VOSTFR..

Car depuis la dernière mise à jour de Video Station sur mon DS214play, impossible de les afficher sur l'Apple TV (3ème gén.) en passant par DS Video sur iPhone/iPad! Frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Bolitar a dit :

Qu'en est-il des sous-titres avec cette solution (DS Video sur AppleTV 4)? Quelqu'un a pu tester? Genre série en VOSTFR..

Car depuis la dernière mise à jour de Video Station sur mon DS214play, impossible de les afficher sur l'Apple TV (3ème gén.) en passant par DS Video sur iPhone/iPad! Frustrant!

Les sous-titres passent sans souci.

Modifié par PascalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vnet a dit :

Hm dommage.. tu as quoi comme syno ? peut être qu'il faut un modèle de la gamme Play pour qu'il puisse le convertir.

Merci pour tes tests en tout cas !

J'ai un 1815+ (donc pas play) mais j'ai l'impression que le transcodage se fait sur l'AppleTV.

Quand je lis un film depuis Video Station (sur mon PC), le Syno "travaille". Grosse utilisation du CPU par le processus "ffmpeg". Quand je lis le même depuis DS Video (sur l'Apple TV ou sur mon iPad) le CPU du Syno ne bouge pas d'un pouce. Ca doit expliquer pourquoi on ne peut pas lire les films non-lus par l'AppleTV en natif (mais par contre, Infuse et VLC les lisent sans souci). Donc moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de contener  codec il est ,du moins pour moi, difficile de savoir qui fait quoi , la NAS , l'Apple TV , la TV, le programme de lecture?.

une âme charitable et surtout conesseur devrait faire le point pour s'y retrouver.

je remarque cependant que de plus en plus on se rapproche de produits performants en lecture.

pensez vous que le dsm 6 apportera de se côté une amélioration?

je vais tester le plus de formats possible en ma procession et vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

j'ai deux NAS 211j et 716+ en reseau Cpl (Devolo 1200) marche nickel.

appletv 4 sur TV Sony 

j'ai un film sur le 221j en xvid avec dsvideo pochette ok synopsis ok mais pas de lecture erreur 101 !

par contre avec infuse pro le même film sur le même synology lecture ok...on en revient toujours avec qui fait quoi?

Enfin ce même film sur le synology 716+ avec dsvideo lecture ok.....donc ici le transcodage se fait sur le synology 

"la vie est un long fleuve tranquille "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça se passe comme ça :

Avec Infuse c'est le logiciel Infuse lui même (et donc le cpu de l'Apple TV) qui décode la video. (il n'utilise donc pas le lecteur video natif de l'Apple TV)

Avec DS Video, a priori le soft niveau Apple TV ne gère que les formats natifs de cette dernière, et donc dès qu'on utilise un format non supporté, Video Station sur le NAS va chercher à le transcoder. Tes 211j ne sont pas assez puissant pour ça, mais ton 716+ l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mars 2016 at 16:33, PascalZ a dit :

 

Les sous-titres passent sans souci.

J'ai pu tester de mon côté sur ce point-ci. S'ils passent en effet facilement, j'ai remarqué un décalage, les sous-titres apparaissant plus tard que VideoStation ou DS Video sur iPhone/iPad. Si ce n'est pas dramatique, ça peut être dérangeant. Et la solution sur ATV4 ne propose pas encore de pouvoir resynchroniser. Dommage. 

Si quelqu'un a un autre retour d'expérience ou une astuce pour palier à ceci ce serait bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 6 mars 2016 at 17:38, Bolitar a dit :

J'ai pu tester de mon côté sur ce point-ci. S'ils passent en effet facilement, j'ai remarqué un décalage, les sous-titres apparaissant plus tard que VideoStation ou DS Video sur iPhone/iPad. Si ce n'est pas dramatique, ça peut être dérangeant. Et la solution sur ATV4 ne propose pas encore de pouvoir resynchroniser. Dommage. 

Si quelqu'un a un autre retour d'expérience ou une astuce pour palier à ceci ce serait bienvenu!

Rahhh... Je confirme de mon coté aussi. 1 a 2 secondes de décalage, juste ce qu'il faut pour être inutilisable. C'est sûr, ça devrait être corrigé rapidement (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai actuellement un appleTv 4 avec dsVideo est c'est vrais que ca marche super bien!! (j'ai le packet pour ajouter le DTS sur mon DS214Play et ca marche du tonnerre) 

En revanche j'ai un petit soucis avec les jaquettes. En effet quand je passe par les applications DSVideo, certaines ne s'affichent pas... En revanche, quand je passe par l'interface web j'ai bien toutes les jaquettes. Avez vous déjà rencontré ce problème??

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Gtkow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BASCO a dit :

Même problème ...mais .avec infuse pro il est possible d'éditer et ainsi de choisir là jacquette te je ne sais pas si c'est possible avec ds video?

question "si je passe par l.interface web " ...comment on fait?

Le problème c'est que je suis très satisfais de DS Videéo comme player.... et surtout il est gratuit... J'avais juste le mystère de ces jaquettes qu'on "voit et on voit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh... Je confirme de mon coté aussi. 1 a 2 secondes de décalage, juste ce qu'il faut pour être inutilisable. C'est sûr, ça devrait être corrigé rapidement (j'espère).

Plus aucun problème depuis l'application sur ATV4, sans update de cette dernière d'ailleurs.

Le passage au DSM6 et l'update du paquet VideStation sur le NAS a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,
 
j'ai unDS 115J à jour,
j'ai installé sur mon NAS et sur mon APPLE TV 4 video station pour pouvoir accéder a mes videos plus facilement, 
le problème qui ce pose c'est que lorsque je veux regarder une video sur ma tv j'ai un message d'erreur sur ma TV : "ERREUR le format de cette video n'est pas pris en charge."
sachant que j'ai fais le test de mettre cette meme video sur une clé et directement sur ma TV et ca fonctionne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎03‎/‎2016 at 18:16, gtkow a dit :

Le problème c'est que je suis très satisfais de DS Videéo comme player.... et surtout il est gratuit... J'avais juste le mystère de ces jaquettes qu'on "voit et on voit pas"

Salut.

 

J'avais le même problème de jacquettes affiché sur mon interface web mais pas sur l'application iPad.

J'ai juste supprimé l'application iPad et ré-installé et tout était OK après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chuck a dit :

Salut.

 

J'avais le même problème de jacquettes affiché sur mon interface web mais pas sur l'application iPad.

J'ai juste supprimé l'application iPad et ré-installé et tout était OK après.

Oui et encore mieux, sur l'application Apple TV4, ils ont ajouté un bouton "Actualiser" qu'il suffit de cliquer pour actualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2016 at 12:02, PascalZ a dit :

Installé et testé ce matin. Je suis enfin 100% content.

J'efface VLC (moche) et je garde Infuse au cas où mais pour le moment je n'ai rien à redire, c'exactement comme je l'ai révé.

 

Pour ma part en attendant que DS Vidéo sache lire autre chose que les formats préconisé par Apple (pas d'AVI ni de MKV) pour l'Apple TV 4 j'utilise Infuse, mais c'est par dépit car je préfère l'interface de DS Vidéo car Infuse refuse de se connecter en UpNp avec mon DS214SE pas d'autre choix que de me connecter en SMB :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.