Aller au contenu

Download station + VPN + multi LAN. Comment garder accès depuis l'extérieur ?


lusitain

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un NAS avec 4 ports LAN (Synology DS1515+) et mon objectif est d'utiliser Download Station derrière un VPN, tout en laissant mon NAS accessible depuis l'extérieur sur l'IP que me fournit mon FAI.

Je suis une bille en réseau, mais j'ai tout de même réussi à configurer une interface VPN (PPTP) qui fonctionne bien, j'ai coché "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" sinon le traffic ne passait pas par le VPN et ça roule.

Mais le soucis est que mon NAS n'est plus accessible via son IP depuis l'extérieur. Normal. Mais étant donné que j'ai plusieurs ports ethernet dessus (actuellement seul LAN 1 est branché), puis-je utiliser le port LAN 2 aussi et que ce port ne passe pas par le proxy? Comment faire ??

Merci d'avance, ça me dépannerait bien, je m'arrache le peu de cheveux que j'ai. ;)

Modifié par lusitain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si la route par défaut dit "passe par le vpn", alors il est normal que le nas ne soit plus accessible depuis l'extérieur (même via son autre interface réseau).

La seule chose faisable "simplement" (sans PBR ou nat avancé) c'est de jouer avec des routes statiques, mais ça ne répondra probablement pas à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part il existe bien une solution simple:

J'ai un ds1512+  sur DSM-5

Actuellement je télécharge via mon vpn (Openvpn) et je peux accéder à mon NAS soit par l'ip de mon fournisseur ou celui de mon vpn.

Tu vas dans: Panneau de config> Réseau > Général   > Dans les paramètres avancé tu sélection uniquement le "multiple gateway" et décoche l'arp

Et puis c'est tout....

Mon DownloadStation passe par le vpn (vérifier avec un torrentIp)

Et je me connecte depuis l’extérieur avec mon ip FAI sans problème ou/et ip Vpn (Du moins j'utilise mes noms de domaines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut islandar,

tu dis que ton DL station passe par le VPN ... tu sous entend que seul DL Station passe par le VPN et que le reste du trafic passe en directe ? ou en fait, tout le trafic du syno passe par le Vpn ?

Ca m'interesse, et je viens de voir un post ou quelqu'un veux mettre ça en place justement. (forcer la DL Station à passer par le vpn et le reste en normal)

je vois pas bien comment ca peut fonctionner ta conf en fait, tu peux détailler un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul DownloadStation passe par le VPN.

Je peux accéder a mon NAS via mon ip perso. ou si je veux avec l ip vpn.

Mais DStation reste sur le vpn.

J'étais pas très précis.

De même j'ai partager un script afin de se protéger des déconnexion :

 

Citation

Tu va dans les réglages avancés du réseaux.

Tu t 'assure d etre en multiple gateway seulement.

Tu lance ton vpn.

Tu retourne sur le multiple gateway tu décoche, tu valide , tu applique.

Tu refais la même manip ( et oui!!!!) et tu le coche, valide, et applique.

Le nas va recréer toutes les bonnes routes pour toi =)

Modifié par Islandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

 

je voudrais faire de même avec es 2 cartes réseau seulement je perds la connexion du syno sauf qd le nom de domaine change avec le vpn mais j'aurais aimer garder une carte sur le lan et wan de la freebox avec  et une carte dédié a download station pasant par le vpn 

est ce possible et si oui y aurait t'l quelqu'un pour m'aider 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.