Aller au contenu

impossible de modifier les informations des morceaux sur le NAS


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai cherché sans avoir trouvé la réponse dans le forum.

Je viens de passer d'un pc à un macbook. ma bibliothèque était déjà sur le NAS avec le PC et tout marchait nickel.

Là avec iTunes sur le mac, je fais le lien avec le synology. Pas eu besoin de mapper le lecteur il a tout trouvé tout seul. je reséslectionne mon dossier contenant ma bibli, il affiche tout dans iTunes. pas mal SAUF QUE:

1) il m'a remis une pagaille monstre dans toutes les compils, problème qui arrive aussi sur PC. Malheureusement impossible de procéder au regroupement des morceaux,tous les champs sont grisés des albums. J'ai cherché sous le Finder, les fichiers ne sont pas verrouillés en motif. d'ailleurs avec le même profil en me loggant sur le vieux pc, je n'ai pas de pb pour modifier les infos des memes morceaux.

une idée sur ce qui bloquerait? Help je suis candide sur Mac

2) iTunes sur mac fait une distinction qui m'étonne j'ai une bibliotheque avec ma musique sur le synology. en revanche en cliquant sur App j'ai rien. Il faut s'amuser à changer pour revenir sur l'ordinateur et recliquer sur App pour voir les app de mon téléphone. Et dans ce cas, c'est sur musique que je n'ai rien. Sur le PC, j'avais une seule rangée d'icônes et pas besoin de choisir un emplacement, il trouvait d'office ma musique ou mes apps. qu'est que j'ai loupé?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description des tags mp3, le champ compilation n'est pas géré par tous... Sauf Apple... Donc il faut jouer avec les champs regroupement (artiste/album etc).

La modification des tags peut se faire via dsaudio ou directement l'application audio sur le NAS.

Sinon j'utilise matadatics sur OS X qui est très performant pour gérer les tags des fichiers audios.

Enfin, il peut arriver que les changements ne soient pas pris en compte.

Par expérience, je rapatrie le dossier concerné en local (déplacement), je gère les tags avec metadatics, puis je re déplacé le dossier sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.