Aller au contenu

Espace insuffisant !


Mathieu5555

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors d'une tentative de connexion à distance via mon téléphone, mon NAS, s'est "emballé" m'empêchant tout accès.

J'ai du attendre plusieurs heures avant que cela se calme et refaire un arrêt manuel ainsi qu'un redémarrage. J'ai ensuite enfin pu accéder au DSM. Je suis actuellement à la version 5.1-5021 Update 2 et la mise à jour, serait, je pense la bienvenue. Or, au niveau du statut, j'ai le message suivant: "Capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 350 Mo". Mon NAS a beau être rempli à 88%, il lui reste tout de même 380Go d'espace libre donc une capacité largement suffisante pour cette mise à jour.

Alors pourquoi ce message ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne s'agit pas de la capacité de l'ensemble des disques mais de l'espace libre restant sur la partition /.

Si tu es saturé regardes dans /var/log/ si rien ne cloche.

et un :

df -h

peut être utile.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console depuis ton pc/mac et avec putty si tu as windows (je te laisse regarder sur le forum pour mettre ça en route, c'est facile),

tu te connectes en "root" avec le mdp admin.

ensuite tu navigues vers /var/log et tu regardes si un des fichiers log n'est pas anormalement "gonflé".

Mais commences avec le df -h:

 

Capture du 2015-10-13 07:46:11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 1ère difficulté: l'écriture du mot de passe dans le terminal ! J'ai un mot de passe assez complexe (lettres + chiffres + caractères spéciaux généré pas Dashlane) et la double authentification. Le copier/coller étant impossible dans le terminal, y a t'il une subtilité (genre clavier QWERTY) pour rentrer le mot de passe admin car impossible d'accéder au NAS en SSH après 3 tentatives. La double authentification complique t'elle les choses ?

Une solution consiste  à retirer la double authentification et à modifier le mot de passe par un plus simple le temps de la manip mais niveau sécurité, même pour un temps limité, ça ne m'enchante pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double authentification n'est pas active sous ssh

En plus, si ton clavier est correctement configurer sur ton PC, je vois pas le problème à taper un mot de passe complexe.

Et même si tu veux le simplifier quel est le risque vu qu'il y a une double authentification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.