Aller au contenu

Question sur config des HDD


Messages recommandés

Bonsoir a tous et encore une fois merci de votre soutien. Je me suis procuré un DS214PLAY et dû a un budget que j'ai diminué je ne ferai pas l'acquisition de 2 HDD de 3To comme prévu. Alors je voudrais utilisé les 3 HDD de 1To que j'ai présentement a ma disposition. 2 dans le NAS et 1 dans un socle pour ma sauvegarde. Donc je mettrai mes 2 HDD en raid 0 pour avoir 2To d'espace et mon 1To externe servirait pour backup. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, de plus j'ai parcouru le forum et je voulais savoir comment configurer un dossier spécifique qui se copirait automatiquement sur mon HDD externe. Pour terminer je me suis procurer un APC 550 que je vais relier en usb sur mon NAS et la-dessus aussi je me demandais si il y a une configuration précise a faire. Encore une fois merci a vous.

 

P.s si vous savez ou retrouvé ces infos sur le forum vous pouvez tout simplement me mettre le lien en message et je prendrai le temps de bien les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire un RAID0, je vous conseille de vous tourner plutôt vers 2 volumes de 1To en basic. Si vous perdez un disque, vous ne perdez que les données sur ce disque, alors que pour le RAID0 vous perdez tout d'un coup..

Mais comme vous avez un onduleur, j'aurais fait un RAID1 ou SHR de 1To. Cette solution offre moins de stockage mais vous permet de faire évoluer votre capacité en remplaçant les disques au fur et à mesure de vos moyens sans avoir à tout réinstaller.

Evitez de prendre des disques 3To, ce sont ceux qui ont le plus de problèmes, et de loin. Preférez des 4To.

Pas de difficulté pour mettre en place une sauvegarde régulière vers votre disque externe en passant pas Sauvegarde et réplication.

Pour l'onduleur, il suffit d'activer la prise en charge onduleur dans le module alimentation du DSM.

Et le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de faire du guide de l'utilisateur votre livre de chevet pendant quelque temps.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se matin j'ai rencontré un problème avec un de mes 2 HDD qui a rendu l'âme pendant un formatage régulier ( non rapide) Alors je me dois d'acheter un HDD mais la j'ai besoin de votre aide. J'hésite en acheter 2x 2To wd red mais je sais qu'a long terme il me manquera de l'espace ou bien acheter 1x 4To wd red et mettre comme 2e HDD mon seagate 1 To qui me reste. Est-ce que vous voyez un problème avec ma 2e solution en attendant de pouvoir en acheter un 2e dans quelques mois car la je ne peux me permettre l'achat de 2x 4To. Merci de votre aide.

Modifié par annie16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!! Juste comme ça pour le guide d'utilisateur ils en mettent pas un dans la boite du NAS ? Je trouve ça ordinaire car le seul papier est le guide d'installation qui est une feuille qu'on déplie qui nous montre comment mettre les HDD.

 

quand tu achète un pc sous windows, tu recoit le mode d'emploi papier de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut simplement dire, je pense, qu'aujourd'hui les notices sont, surtout pour l'informatique, disponibles en ligne sur les sites des constructeurs et le papier livré est limité aux consignes de sécurité et de garantie.

Bref, pas d'émoi dans la remarque, tout le monde ici doit trouver son compte.

Quant à ta question:

2 hd 2to = raid 1 j'imagine donc réplication des données d'un hd sur l'autre.

1 de 4to et 1 de 1to = pas cette " sécurité"

Voilà pour moi la différence essentielle dans ton choix.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut simplement dire, je pense, qu'aujourd'hui les notices sont, surtout pour l'informatique, disponibles en ligne sur les sites des constructeurs et le papier livré est limité aux consignes de sécurité et de garantie.

 

Bref, pas d'émoi dans la remarque, tout le monde ici doit trouver son compte.

 

Quant à ta question:

2 hd 2to = raid 1 j'imagine donc réplication des données d'un hd sur l'autre.

1 de 4to et 1 de 1to = pas cette " sécurité"

 

Voilà pour moi la différence essentielle dans ton choix.

Bonne journée

Merci daffy, finalement j'ai acheté 2x 2To wd red. Je suis impressionnée par la facilité d'installation de mon DS214PLAY, tout fonctionne super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.