Aller au contenu

Modifier le nommage des disques externes USB


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 2To connecté a mon DS213+ et il est classiquement nommé usbshare1

Je souhaite pouvoir lui donner un autre nom plus "parlant", mais voila le Syno est tétu !

Pour renommer via la Panneau de config, il me dit de démonter le volume, mais pour le renommer il faut que le volume soit monté oO

Je sais que cela est possible car je l'avais fait il y a très très longtemps, mais je ne retrouve plus la façon de faire

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium c'est pour cela que je me suis permis un petit up :)

Dans mon souvenir la manip était directement via DSM

 

@Fenrir j'ai jamais eu de soucis mais c'est juste que quand tu as 2 ou trois disques c'est toujours plus simple d'avoir des noms parlant

ça évite de formater le mauvais disque par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon d'intervenir dans votre discussion mais de mon coté, j'éviterais de renommer les disks à moins de savoir vraiment ce que vous faites et de savoir à 100% ou vous mettez les doigts...

Déjà que sous un linux 'ordinaire' c'est un peu comme jouer avec le feu, sous un OS propriétaire comme DSM... je ne m'y aventurerais pas.

un post-it jaune sur le bord de l'écran avec la concordance des disques durs, c'est assez gai. le jaune, c'est beau non? j'ai meme des post-it roses, verts, bleus.

 

ça évite de formater le mauvais disque par exemple :)

j'irais même plus loin... ça éviterait d'avoir à tout refaire....

mais devant le clavier.. c'est vous le Maître !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Il y a 7 heures, .Shad. a dit :

j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas changer le nom d'un disque externe sur le NAS.

Bonjour,

On ne peut pas puisque ce sont les partitions qui sont renommées 😉.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas génial quand même. J'ai 3 disques, et il reconnait 2 de ces disques sous le même nom.
Si je change le nom d'un des deux disques. L'autre prend aussi le nouveau nom.
Par contre le troisième est bien reconnu. Avec son nom unique.
Bref, pas très efficace pour mon usage. Je vais tous les renommer en usbshare1.
C'est embêtant car sur hyperbackup, il semble reconnaitre le disque de sauvegarde avec ça.

 

Etant un utilisateur plutôt casual de mon NAS.
Je regrette qu'il n'y ait pas une gamme performante mais avec un OS plus simple et plus léger.
Je ne me sert peut être que de 5% des fonctions de mon NAS (Partage de fichiers, DownloadStation et Hyperbackup).
Je trouve que l'accès au fonctions est assez mal organisé (par ex avec ce renommage).
J'ai un 412+ qui commence à s'essouffler. Et je trouve que l'OS n'est pas très réactif.
Pourtant j'ai la même utilisation qu'au premier jour. En ayant très peu de paquets installés.
Le Syno fonctionne bien,  mais j'aurai aimé qu'il soit plus simple (ou plus accessible) à utiliser.
Visiblement ça semble être le même topo pour la concurrence.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredNewWorld a dit :

Le Syno fonctionne bien,  mais j'aurai aimé qu'il soit plus simple (ou plus accessible) à utiliser.

C'est pas si difficile de se servir de DSM 😉 

Il y a bien certains réglages, ou certaines fonctionnalités qui sont un poils ardues à comprendre, mais dans l'ensemble ça va.
Mais tout ne s'apprend pas en quelques jours.

J'utilise du NAS Synology depuis 2012 avec un DS212. J'ai appris pas mal de choses depuis 😉 
Et je sais que je n'ai pas vraiment envie d'aller voir ailleurs, ni de monter moi-même un NAS maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FredNewWorld a dit :

Le Syno fonctionne bien,  mais j'aurai aimé qu'il soit plus simple (ou plus accessible) à utiliser.

 

il y a une heure, MilesTEG1 a dit :

Il y a bien certains réglages, ou certaines fonctionnalités qui sont un poils ardues à comprendre, mais dans l'ensemble ça va.

Le problème est exactement le même avec tous les ordinateurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous avez sans doute raison.

Outre des petites choses comme ce renommage qui reste anecdotique.
C'est surtout aussi que beaucoup des fonctions installées d'office dans cet OS, je ne sais même pas ce que c'est.
Le peu que j'ai compris, c'est inutile pour un particulier lambda.

C'est pourquoi, j'aurai aimé un OS un plus simple ou "grand public" ou "pour la maison" comme vous préférez.
Tout en gardant les performance élevées niveau hardware. (ce que n'on pas les NAS de type).
Un copain avait acheté un NAS D-Link, c'était une catastrophe coté hardware.
J'ai regardé aussi chez Qnap, ça semble similaire à Syno. Sont-il plus accessible côté OS ?

Bref j'ai pas encore trouvé le produit adapté pour mon usage (multimédia familial performant et simple à utiliser).

A+ Fred

Modifié par FredNewWorld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.