Aller au contenu

Synocomunity & DSM 6.0 Docker


Messages recommandés

Bonjour,

Vu que sur le DSM 6.0 on peut faire des machines virtuelles avec Docker, j'ai crée un instance virtuelle de DSM. Jusque là pas de pb

Au moment de rajouter dans les packages la source synocommuniy j'ai ce message d'erreur2015-10-19_23-00-13.thumb.png.e9386c08d2

 

En regardant dans les logs je trouve ça 

 

Oct 19 22:59:30 Transmission PkgSynoMan.cgi: pkgcurltool.cpp:444 http://packages.synocommunity.com/, Failed to request packages, httpResponseCode=422

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse à ta question via le log... Erreur 422

un problème du docker peu être... Ou ton instance si bouclé en locale ?

Non, le serveur comprend la requête mais ne peut l'interpréter.

On peux donc supposer que les données envoyés par le syno ont changé en dsm 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de source fonctionne correctement avec la version 6.0 standard !

Quand je virtualise une version 6.0 via Docker, l'ajout de source fonctionne correctement avec toutes les sources que j'ai mais pas avec celle de synocommuniy. J'ai plutôt l'impression que le pb se trouve plutôt du coté de la source non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir retrouvé ta VM DSM 6 dans les logs :

a.b.c.d - - [19/Oct/2015:22:42:40 +0200] "GET /?package_update_channel=stable&unique=synology_dockerx64_dockerdsm&build=7135&language=fre&major=6&arch=dockerx64&minor=0&timezone=Amsterdam HTTP/1.1" 422 215 "-" "synology_dockerx64_dockerdsm DSM6.0-7135 (package)"

Je ne sais pas comment @Diaoul gère les accès au dépôt, mais il est possible que ça coince au niveau de l'architecture dockerx64.

Sinon je ne vois rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir retrouvé ta VM DSM 6 dans les logs :

a.b.c.d - - [19/Oct/2015:22:42:40 +0200] "GET /?package_update_channel=stable&unique=synology_dockerx64_dockerdsm&build=7135&language=fre&major=6&arch=dockerx64&minor=0&timezone=Amsterdam HTTP/1.1" 422 215 "-" "synology_dockerx64_dockerdsm DSM6.0-7135 (package)"

Je ne sais pas comment @Diaoul gère les accès au dépôt, mais il est possible que ça coince au niveau de l'architecture dockerx64.

Sinon je ne vois rien d'anormal.

non, c'est pas un problème de droit, faudra recompiler les paquets avec l'architecture dockerx64 (ou au moins modifier les x64 et ajouter dockerx64 car je suppose logiquement que c'est en fait la meme arch ;)) --> rapport de bug à envoyer ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster le bug, bon j'espère qu'ils vont comprendre parce que mon anglais .... :-(

Il faut savoir que tous les packages que j'utilise fonctionne correctement sur l'instance non docker

Bah, je l'ai personnellement compris le rapport de big, toute façon, il y a les donnes avec, c'est bien plus important que un anglais correct pour vite corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les paquets tiers (SynoCommunity inclus) seront pleinement compatibles avec DSM 6 quand Synology mettra à disposition les tool chains nécessaires.

Pour l'instant c'est le calme plat : http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/

encore une raison de ne pas se précipiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai une ou deux questions auxquelles vous pourriez un éclairage....

J'ai un ds176+. hier soir j'ai installé docker pour voir ce que c'était. j'ai compris (me semble t il) que c'est un outil de virtualisation (comme virtualbox que j'utilise sous linux).

Alors, aidé d'un ou deux tutos j'ai installé ubuntu dans docker, avec un raccourci sur le bureau. Mais (honte a moi) quand je lance ubuntu je ne vois pas ou il se lance. Je m'attendais a voir apparaitre un beau bureau ubuntu mais rien....

j'ai dû louper un truc ou pas comprendre quelque chose...

En fait je ne compends pas trop l'utilite... notamment de lancer une instance virtuelle de dsm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

J'ai craqué et j'ai upgradé en DSM 6.0 et grosse surprise ca a l'air de marcher nickel.

Que ca soit les applis docker ou couchpotato/sickrage.

Jean

il y a 49 minutes, ewfzapp a dit :

Bonsoir à tous,

excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai une ou deux questions auxquelles vous pourriez un éclairage....

J'ai un ds176+. hier soir j'ai installé docker pour voir ce que c'était. j'ai compris (me semble t il) que c'est un outil de virtualisation (comme virtualbox que j'utilise sous linux).

Alors, aidé d'un ou deux tutos j'ai installé ubuntu dans docker, avec un raccourci sur le bureau. Mais (honte a moi) quand je lance ubuntu je ne vois pas ou il se lance. Je m'attendais a voir apparaitre un beau bureau ubuntu mais rien....

j'ai dû louper un truc ou pas comprendre quelque chose...

En fait je ne compends pas trop l'utilite... notamment de lancer une instance virtuelle de dsm...

Il faut se connecter en ssh et faire la command docker attach (de memoire).

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DiskStation1815:~$ sudo docker ps

We trust you have received the usual lecture from the local System

Administrator. It usually boils down to these three things:

 

    #1) Respect the privacy of others.

    #2) Think before you type.

    #3) With great power comes great responsibility.

 

Password: 

CONTAINER ID        IMAGE                                COMMAND             CREATED             STATUS              PORTS                     NAMES

576d4d5b6056        ubuntu:latest                        "/bin/bash"         11 weeks ago        Up About a minute                             Ubuntu

@DiskStation1815:~$ sudo docker attach 576d4d5b6056 

root@Ubuntu:/# 

root@Ubuntu:/# 

Modifié par parisbyday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.