Aller au contenu

Erreur E\S sur un disque


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai un 2415+ équipe de WD RED 4 To et hier j'ai une notification dans mon interface administrateur qui m'a dit qu'il y avait une erreur E\S et des bad sector sur le disk 11.  Alors j'ai regardé sur le net et j'ai lancé un test SMART étendu.  D'ailleurs  au moment où je vous écris ce message il est toujours en train de le faire (il est à 90% mais j'ai lu que cela pouvait durer un moment donc je m'affole pas ?).  Ce qui m'étonne ce que après chaque message d'un mauvais secteur il y avait marqué que l'erreur était corrected.  J'ai pas eu non plus des centaine de message mais j'en ai eu 4 ou 5.  Alors j'attends toujours le résultat de l'analyse SMART étendue. D'ailleurs je n' ai plus eu d'erreur depuis le début du test C à d hier 19h en gros.  J'ai lu qu'il faudrait peut être que je change mon disque.  J'en ai 1 en stock mais voilà mes questions. 1/ a quel nombre d'erreur dans le rapport peut on considérer que le disque doit être changé ? Et si je dois le changer je fais comment ?  Désolé pour la mise en page du message mais je suis sur mon tel et ça rame à mort.  Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ba oui clairement, plus tu va attendre, pire cela sera...

retour d'expérience perso, j'ai pas d'accès physique à mon nas, j'ai eu un disque qui me présenter des erreurs, j'ai attendu et finalement 15 jours après un autre disque à lâché, puis un autre dans les 48 heures... Bref hormis le multimédia (cela est facile à ravoir), j'avais un backup, bref cela m'a pas trop gêné... Mais bon c'est un raid OUT qu'il faut refaire, avec le transfert des données...

Par contre point noir, c'est que le premier disque qui était en erreur tapé des timeout après 15 jours, et le système étant en raid 1 sur les disques... J'avais le synology qui fessait la guirlande en accès... J'ai du éjecté le disque via ssh pour ravoir la main sur le nas... (J'y avais pas accès, c'était bien emmerdant...)

bref change le rapidement, ne laisse pas traîné ;-)

éventuellement si le disque n'est plus garantie, tu peux t'en servir de disque externe jusqu'à sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi européenne précise que la garantie matériel ne peut-être inférieure a 2 ans, c'est une obligation.

Pour WD, venant de faire changer un de mes disques WD RED Pro 4 To, la garantie est de 5 ans.

C'est gratuit (mise à part le retour du disque endommagé) mais surtout cela peut être fait en RMA anticipée, c'est à dire qu'ils t'envoient le disque de remplacement (emballé neuf) et tu as 45 jours pour renvoyer le disque endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi européenne précise que la garantie matériel ne peut-être inférieure a 2 ans, c'est une obligation.

Pour WD, venant de faire changer un de mes disques WD RED Pro 4 To, la garantie est de 5 ans.

C'est gratuit (mise à part le retour du disque endommagé) mais surtout cela peut être fait en RMA anticipée, c'est à dire qu'ils t'envoient le disque de remplacement (emballé neuf) et tu as 45 jours pour renvoyer le disque endommagé.

attention pour les deux ans, la première année est possible chez le constructeur directement, mais la seconde doit se faire chez le vendeur et c'est la merde...

certains constructeurs sont laxistes là dessus et accepte de faire la seconde année, voir proposent de plus longues garanties

par contre du parle aussi de "emballé neuf"... C'est pas le cas... Enfin l'emballage est neuf... Pas spécialement le disque, au petit bonheur la chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai changé le Disque 11 et j'ai commencé la réparation du volume comme ça au moins j'aurais plus de doute sur la viabilité de ce disque .... tu as raison c'est beaucoup plus sur ^^

Pour le retour du Disque je vais voir avec LDLC car j'ai la garantie étendue à 3 ans donc ils devront me le changer ( je l'ai acheté en avril de cette année ) comme ça on pourra avoir un autre disque de secours.

 

En tout cas merci pour votre aide c'est vraiment sympa !!! C'est toujours un vrai plaisir et une précieuse aide lorsque je viens sur ce forum !

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;-)

par contre la garantie ldlc, à moins que cela soit de l'échange à neuf... Tu t'es fait enfler.

S'il y a pas de changement à neuf, passe directement par wd comme dit plus haut, en laissant une empreinte de carte, tu recevras celui d'échange avant même de renvoyé l'autre et le retour est gratuit si je ne dis pas de bêtise.

Ne prends plus d'extension de garantie si le constructeur en couvre autant, voir plus, tu y gagneras ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre du parle aussi de "emballé neuf"... C'est pas le cas... Enfin l'emballage est neuf... Pas spécialement le disque, au petit bonheur la chance ;-)

pour ça que j'ai dit emballé lol

mais dans mon cas, il y avait un bordereau de garantie sortie d'usine. Après ce n'est pas toujours le cas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.