Aller au contenu

Crash DSM - besoin de votre aide !


glehenry

Messages recommandés

bonjour à tous,

petit récapitulatif de la situation :

il y a 2 jour je découvre que la diode status mon DS1512+ clignote orange (la diode LAN clignote bleu).

L'accès au NAS est donc impossible. Pour le moment j'ai essayé les choses suivantes :

- éteindre/ rallumer le NAS -> Rien (y compris en débranchant tous les cables)

- accéder au NAS via l'interface web, via des appli (ds file,..), via l'assistant, via putty en telnet/ssh ->rien

Le NAS est configuré comme suit : 1 volume RAID 5 avec 4x2To et 1 volume simple avec 3To.

Les mises à jours de DSM sont automatiques, donc je ne sais pas si c'est lié à une MaJ qui aurait échoué.

Je suis un peu dans le noir, car je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de disque du volume raid ou d'un crash dsm indépendant de mes disques. 

La seule chose 'positive' est que ma box voit le nas (avec la meme adresse IP, mais dans le DS finder, il apparaît avec l'adresse suivante : 192.168.1.51:0 et je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants habituels (il me propose qd même de rentrer un login/pass si j'essaye de m'y connecter).

J'ai fait un ticket auprès de syno mais je n'attends pas grand chose de leur part.

vos suggestions/ retour d'expérience et aide seront grandement appréciées.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me reponds a moi meme pour la suite de l'histoire

apres un retour rapide du support, j'ai rebranché le disque du volume 2. le dsm remarche correctement. puis j'ai rebanché en 'hot' les 4 disques du volume 1 (raid5).

les disques apparaissent en 'non initialisé'.

j'attends la prise en charge a distance du support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire:

Apres redémarrage, le dsm m'indique le système comme planté mais mes données sont toutes accessibles (y compris sur le volume en raid 5).

J'ai laissé la main au support Synology qui m'a remis mon système d’équerre en réparant des erreurs de système de fichier

tout se finit bien. le support est pas hyper rapide mais efficace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.