Aller au contenu

Transcodage, raid,migration ...


Messages recommandés

Bonjour

je m'apprête à acheter un NAS synology mais j'ai plusieurs questions :

- le transcodage est-il uniquement si l'on souhaite regarder une vidéo sur une tablette ou tel ? J'ai chez moi une TV plasma Panasonic et je lis directement depuis mon disque dur (par DLNA) des MKV très lourds. Je n'ai donc pas besoin de transcodage si la TV lis directement ?

- si j'achète un NAS 2 baies et que je decide de mettre les 2 disques en SHR, que se passe t-il si je veux changer un disque ou acheter un NAS 4 baies et conserver mes 2 anciens disques et en mettre 2 nouveaux ?

Merci, Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu sais des télévisions on en fait de toute les gammes, certaines ont des lecteurs totalement pourris... Moi perso avec mon 413J je stream sur ma télé qui est en wifi 5ghz des Blu-ray 3D qui font plus de 20Go sans soucis et qui sont sur un dossier crypté, c'est la télé qui décode.

Bref j'ai pas une bête de course en nas, mais derrière j'ai un bon routeur et une bonne télé ;-)

Enfin voilà quoi... À toi de voir, mais cela sert à rien d'avoir un modèle play ou + pour faire que du dlna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des usages bien plus intensifs que le multimédia, pas besoin d'un gros modèle pour l'encryption des données, loin de la, pour le débit ethernet, faut prendre les modèles à plusieurs ports et faire de l'agrégation... Là encore... À moins d'être avec des sdd... Ou très nombreux sur la ligne... Tu risque pas d'en avoir l'usage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces renseignements. À quoi servent alors les NAS avec un proc qui dépote et beaucoup de ram? L'encryption des data? Augmenter les débits ethernet?

  • chiffrement
  • débit
  • nombre d'utilisateurs
  • hébergement de sites
  • antivirus
  • routeur
  • vpn
  • base de données
  • ...

si c'est pour un nas maison avec 2 ou 3 personnes qui ne font qu'aller chercher des vidéos à lire sur la TV, l’intérêt est très limité

mais si tu fais autre chose avec ton nas, la ram et le cpu d'un modèle de base peuvent vite devenir des facteur limitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous déconseille d'acheter un NAS Synology en tout cas en France, ils ont un service après vente en France catastrophique si vous êtes hors garantie.

Je viens de le tester à mes dépend, mon NAS DS410j après de nombreuses années de bons et loyaux services est tombé en panne le 11 Septembre 2015, alors que j'était en vacances; il ne s'allume plus !

A mon retour de vacances le 13 Octobre, je téléphone à Grosbill, là ou je l'ai acheté, on me dit de me rapprocher de Synology France.

Synology France me demande de remplir un ticket car je demande si je peut passer dans leur locaux de Courbevoie avec mon Nas pour le tester avec une alimentation neuve.

Pas de réponse !

Je téléphone plusieurs fois ! à chaque fois on me dit "c'est trop tôt"

Au bout d'une semaine (Jeudi dernier) j'insiste car je n'ai plus de sauvegarde depuis le 11 septembre, on fini par me dire de me débrouiller pour tester l'alimentation, que ce que je demande est hors procédure.

Voici le message du SAV :

Bonjour,

Merci de votre patience, donc après concertation en interne avec mon manager qui m' a donc rappelé qu' en raison des procédures en interne qui nous interdisent de recevoir des NAS de clients et de procéder à des tests de support sur matériel, nous serons donc pas en mesure de recevoir votre NAS pour des Tests. Nous vous invitons donc à tester votre alimentation avec un autre équipement si vous en avez la possibilité afin de connaitre son état de fonctionnement ou soit essayer de trouver un testeur d' alimentation pour en être rassuré.

Nous sommes donc désolé de la gêne que cela pourrait engendrer.

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension.

Synology Technical Support

Synology Logo

Je les ai prévenu que si il ne me trouvais pas une solution je raconterais mes déboires sur le service après vente sur tout les forum du WEB, ils ne m'ont même pas répondu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin faut pas faire d'un cas isolé... Une généralité... Après c'est un nas hors garantie, ils font pas faire une procédure rma juste pour test l'alimentation... Tu le peux le faire toi même... Après si ton problème vient du nas en lui même... Une réparation te coûtera plus chère qu'un nouveau de la même gamme...

bref ton message n'a rien à faire sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.