Aller au contenu

Mail = domaine OVH + Relay SMTP Orange + DSM 5.2


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais configurer ma messagerie en 2013 et cela marchait très bien il y a encore récemment. Mais suite à une réinstallation de mon Syno, j'ai voulu reconfigurer le serveur mail mais impossible ni de recevoir ni d'envoyer des mails.

En réception, le mail semble se perdre dans la nature... En effet, le mail est bien envoyé selon la messagerie émettrice mais il n'apparaît jamais sur le Syno que ce soit dans les logs de Mail Server ou dans la boîte de réception Roundcube.

En émission, Roundcube m'indique "Erreur SMTP (-1) : échec lors de la connexion au serveur.".

Au niveau de la box, j'ai bien ouvert tous les ports : 25, 110, 143, 443, 465, 587, 993 et 995.

Côté OVH, le MX pointe vers mondomaine.com et mondomaine.com pointe vers un DynHost OVH mis à jour automatiquement par le NAS.

Du coup, je pense que le(s) problème(s) viens(nent) de ma config de Mail Server et/ou de Roundcube. Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ces points, ça serait super :). A noté, que j'ai déjà essayé un certain nombres de tutos ou de conseils trouvés sur le net pour ma config particulière mais ils dataient soit de Mathusalix et pas à jour, soit étaient pas assez clairs.

Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourraient m'aider :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent la semaine dernière. 

Au final, le problème s'est résolu tout seul pendant mon absence... puisque maintenant ça fonctionne alors que je n'ai touché à rien ^^.

Pour le coup, du DDNS, malheureusement, je n'ai pas le choix vu que Orange m'oblige une IP dynamique. Mais pour ne pas perdre de mail j'ai mis la config suivante :

MX principal --> mon syno --> courriel utilisateur interne syno

MX secondaire --> OVH --> redirection vers adresse externe de secours (genre gmail, ...)

Du coup, les courriels ne sont, en théorie, pas perdus :).

 

PS : merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Modifié par Kaffeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mx, ce que je voulais dire c'est qu'entre le moment où du change d'ip et le moment ou tous les serveurs DNS de la planète sont au courant de ce changement (en moyenne 2jours), si ton ancienne ip est attribuée à quelqu'un, c'est ce quelqu'un qui va recevoir tes mails (s'il a un serveur mail en écoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.