Aller au contenu

Dossiers en double, même date mais pas même contenu


Barth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utiise mon NAS Synology DS 412+ pour du backup de serveurs web via rsync.

Jusque maintenant je n'ai jamais eu de problème, les commandes rsync sont exécutées tous les jours via une tâche cron.

Mais j'ai voulu tester ces commandes en manuel pour vérifier si tout tournait bien, car impossible de vérifier le contenu des dossiers sur le NAS, c'est beaucoup trop long à calculer, il y a des millions de petits fichiers.

Mais suite à cette manipulation (je ne sais pas si ça a vraiment un rapport mais ça coïncide), j'ai des dossiers en double...

Les dossiers ont exactement le même nom et la même date, mais le contenu est différent.

dossier.thumb.jpg.6e3ded262778599b60ad0c

Sur les 4 premiers dossiers, il ne devrait en fait y en avoir que 2...

Voilà un exemple pour le dossier le moins volumineux (le premier), donc j'ai pu calculer le contenu (enfin les deux premiers du coup) :

Clipboard03.thumb.jpg.5b54c9ab087ade3d03

Clipboard04.thumb.jpg.5ac7a3253e3ddc1107

Quelqu'un saurait-il pourquoi j'ai ce problème et comment le corriger svp ?

Merci d'avance et bonne journée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddzddzdz
vvsffdrwxr-xr-x    5 root     root          4096 Apr  9  2012 ns230485.ovh.net
d

Bon rsync ce matin, il m'a recréé le dossier et du coup ça retélécharge tout à zéro alors qu'il y a déjà presque tout dans le premier dossier...

Un "ls -l" me donne :

drwxr-xr-x    5 root     root          4096 Apr  9  2012 ns2*************.net
drwxr-xr-x    5 root     root          4096 Apr  9  2012 ns2*************.net

Donc exactement les même infos pour les deux dossiers...

C'est dingue, pourquoi ne va -t- il pas dans le dossier déjà créé ? :(

Merci.

Modifié par Barth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je parle tout seul je sais mais je viens de trouver la source du problème et de le résoudre, donc je poste la solution ici si jamais ça peut aider quelqu'un.

En lancant les commandes rsync à la main, il n'y avait pas de soucis, mais avec mon script sh contenant plusieurs lignes rsync, il y avait le soucis, sauf pour la dernière ligne...

Le problème est que ça créait un dossier en double, mais avec à la fin "\#015", invisible après la création.

Il fallait donc retirer le retour chariot "CR" à chaque fin de ligne et laisser uniquement "LF". Je l'ai fait avec Notepad++ en cherchant l'expression régulière "\015" et en supprimant.

Voilà, je ne suis peut-être pas clair mais si quelqu'un rencontre ce problème, qu'il n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.