Aller au contenu

Problème : Caméra déconnecté


Terrano

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé une cinquième caméra dans Surveillance Station (Portier Alcatel IP80), je rencontre un problème assez gênant.

Je possède une licence 4 caméras Synology + 1 caméra gratuite (sur les 2 offertes), ce qui fait que j'ai bien assez de licence.

Or, je constate que depuis que je suis passé de 4 à 5 caméras, régulièrement, il y a des pertes de connexion avec une caméra au hasard. Pourtant, la caméra est toujours fonctionnelle et le flux vidéo accessible. Un reboot de la caméra la rend de nouveau connecté dans Surveillance Station.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Pour info, je suis en version 7.0-3778 de Surveillance Station et en version 3.4-03674 du Device Pack.

Le réseau n'est pas en cause, aucune saturation :

  • connexion Filaire RJ45 direct entre CAM et Switch
  • switch Netgear 24 ports jgs524pe
  • Link Aggregation 4 ports sur RS814+

 

Modifié par Terrano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai parfois aussi des déconnexions sur une camera sur les 4 installées , ça n'est pas régulier . La connexion se rétabli apres quelque secondes

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai aussi des déconnexions aléatoires (tous les 2 ou 3... 10 jours jours) sur deux cameras  Zavio (mais n'ai pas de problèmes avec Axis) ,  La connexion se rétablit immédiatement........... à une époque j'ai eu beaucoup de déconnexions mais une mise à jour du firmware des caméras bien amélioré le problème..........

J'ai cherché à éliminer les causes possibles comme l'alimentation secteur avec l'achat d'un onduleur...augmenté la capacité d'alimentation du switch poe.. utilisé des câbles Ethernet en cat 5e.............. mais je n'ai pas trouvé la source du problème....... la timeline ne donne pas d'enregistrement quand la déconnexion se produit.......

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai installé une cinquième caméra dans Surveillance Station (Portier Alcatel IP80), je rencontre un problème assez gênant.

Je possède une licence 4 caméras Synology + 1 caméra gratuite (sur les 2 offertes), ce qui fait que j'ai bien assez de licence.

Or, je constate que depuis que je suis passé de 4 à 5 caméras, régulièrement, il y a des pertes de connexion avec une caméra au hasard. Pourtant, la caméra est toujours fonctionnelle et le flux vidéo accessible. Un reboot de la caméra la rend de nouveau connecté dans Surveillance Station.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Pour info, je suis en version 7.0-3778 de Surveillance Station et en version 3.4-03674 du Device Pack.

Le réseau n'est pas en cause, aucune saturation :

  • connexion Filaire RJ45 direct entre CAM et Switch
  • switch Netgear 24 ports jgs516pe
  • Link Aggregation 4 ports sur RS814+

 

c"est p-e con, mais ton switch est limiter à 100 watt en poe, et tes 5 portier (qui ont l'air bien au passage) pourrait p-e dépasser la puissance dans certaine condition 

en apparence, tu ne perd pas le flux de la camera, mais tu le perd p-e brievement et recupère le flux rapidement et surveillance station est moin tolerant lui probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Gaétan, faut que je vérifie ça.

j'ai pas epelucher toute le doc de ton switch, je sais pas si il donne des alertes de depassement de consommation poe (ca sera trop simple alors), autrement, va faloir tester autrement ... envoyer 5 gars sonner en meme temps pour que les lumières s'alume sur tes portique par exemple :p

edit : je disait qu'ils etaient bien, mais j'avais pas regardé le prix :s

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le switch Netgear JGS524PE, c'est 100W en POE.

La dessus, j'ai :

  • 2 Caméras Zavio D7210 : 2 x 5.14W Maximum
  • 2 Caméras Zavio P6210 : 2 x 6W Maximum
  • 1 Portier Alcatel IP80 : 3.6W Maxium
  • 2 Tel Alcatel IP600 : 2 x 2.6W Maximum
  • 3 Switch Netgear GS105PE :  3 x 22 W Maximum

Ce qui donne un total de 97.08 W Maximum... Ca c'est de la rentabilité lol

C'est la théorie, le maximum, c'est en utilisation soutenue, or, derrière les switchs, je n'ai pas de matériel POE, donc, les 22 W sont en fait plus faibles.

Conclusion : L'installation est bien dimensionnée.

 

Pour en revenir au sujet initial, j'ai modifié les paramétrages des caméras hier, et depuis, plus une seule deconnexion...

Ce que j'ai fait, c'est passer toutes les caméras en flux MJPEG au lieu de H.264. Donc, à priori, c'est un problème de ressource avec le codec qui gêne. non ?

tes 5 portier (qui ont l'air bien au passage) pourrait p-e dépasser la puissance dans certaine condition

C'est 1 portier, les 4 autres sont des caméras, cf. ci-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info  ,Je n ai pas de POE chez moi mais des alimentations cameras par batterie pour palier les coupures de courant volontaires mais les déconnexions se produisent aussi en H264 ou en MJPEG  d' ailleurs rien a signaler depuis 3 jours

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je pense que le problème vient des propriétés LiveView des caméras sous Surveillance Station.

Si on met l'option sur "De la Caméra", au lieu de "De la Surveillance Station", les déconnections disparaissent.

Par contre, avec ceci, je n'ai plus le live qu'en local.... :/

De plus, mes caméras Zavio D7210 ne me donnent pas l'option de choisir "De la Caméra" sous Surveillance Station comme j'ai pour les Zavio P6210...

Bref, mise à jour horrible...

Modifié par Terrano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Terrano a déclaré:

Pour information, je pense que le problème vient des propriétés LiveView des caméras sous Surveillance Station.

Si on met l'option sur "De la Caméra", au lieu de "De la Surveillance Station", les déconnections disparaissent.

Par contre, avec ceci, je n'ai plus le live qu'en local.... :/

De plus, mes caméras Zavio D7210 ne me donnent pas l'option de choisir "De la Caméra" sous Surveillance Station comme j'ai pour les Zavio P6210...

Bref, mise à jour horrible...

Bonjour,

J'ai une caméra zavio D7210, tout est géré par mon nas, qui pour la D7210 me laisse bien le choix pour la detection dans mon cas par le synology........ma D7210 est équipée du dernier firmware le produit étant enfin de vie donc plus de mise à jour de la part de Zavio,au niveau du switch poe D-Link dgs 1210 -10p j'ai vérifié la consommation qui est basse...5.8w...... j'ai réglé l'infrarouge à  50%.

JB

Modifié par JB34980
complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , JB34980 a déclaré:

Bonjour,

J'ai une caméra zavio D7210, tout est géré par mon nas, qui pour la D7210 me laisse bien le choix pour la detection dans mon cas par le synology........ma D7210 est équipée du dernier firmware le produit étant enfin de vie donc plus de mise à jour de la part de Zavio,au niveau du switch poe D-Link dgs 1210 -10p j'ai vérifié la consommation qui est basse...5.8w...... j'ai réglé l'infrarouge à  50%.

JB

Je ne parle pas de la détection de mouvement (par caméra ou Surveillance Station) mais du LiveView.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.