Aller au contenu

Est ce possible de dialoguer avec les utilisateurs connectés sur le même Syno ?


Messages recommandés

Bonjour à jour,

Je voudrai savoir si il y a un package qui permettrait de dialoguer avec les utilisateurs connectés sur un même Synology.

Une sorte de chat en quelque sorte, dans le style, la personne se connecte, les autres la voit et peuvent lui envoyer des messages pour communiquer.

J'ai pas mal de personnes qui se connectent chez moi, souvent nous dialoguons par SMS, ça serait cool de le faire avec une application interne :)

Si jamais ça existe...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée à suggérer à directement à Synology.

Hors sujet :

Dans le fond, ça implique l'utilisation de WebSocket et ça serait d'ailleurs globalement très bénéfique pour la réactivité de DSM plutôt que de faire du polling massif comme c'est le cas actuellement. Maintenant que Synology a remplacé cette horreur d'Apache par le merveilleux ginx dans DSM 6, ça va être très simple de faire passer tout ça sur les ports tcp/5000 et tcp/5001 via un reverse proxy (je l'ai déjà testé avec succès). Ça me fait penser qu'il faut que je termine l'implémentation de WebSocket en PHP (oui ça existe déjà, mais je ne veux un truc le plus léger possible et pas me trimballer un framework lourdingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Tu mets quoi derrière présentiel ? Toute la partie socket ? (NodeJS est particulièrement adapté aux IO intensives)

toute la partie temps réel (machin s'est connecté, bidule écrit un message, ...)

nodejs a, entre autre, 2 fonctionnalités parfaitement adaptées à ce type d'usage :

  • c'est un langage événementiel, donc non bloquant (c'est entre autre pour ça qu'il est adapté aux io intensives)
  • qui gère les websocket et le broadcast (avec socket.io)

Donc le serveur n'a pas à vérifier régulièrement s'il y a du nouveau et le client n'a pas à rafraichir régulièrement les données, dès qu'un truc change, le serveur pousse/envoi l'info au client.

  • une personne se connecte au nas ou écrit un message
  • ça créé un évenement
  • node js envoi l'info à tout ou partie des clients

Par contre pour la partie ihm, la gestion, l'authentification, ..., je préfère encore php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Wowwww moi qui croyait que ma demande serait perçue comme un simple caprice, je  vois que je suis pas le seul à penser que ça serait sympa :)

En fait comme je me connecte souvent sur mon Syno et que je vois amis et familles connectées, je me suis dis, dommage de pas pouvoir communiquer :)

Donc hélas, pour le moment ça n'existe pas...

Après pour la faisabilité, ça c'est autre chose...

Merci pour vos réponses et Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.