Aller au contenu

Gros problème de sécurité, comment cacher Plex à des utilisateurs ?


Razmote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Plex sur mon Synology version Version 2.4.23, j'y ai ajouté mes bibliothèques de films, vidéo, photos, musique et c'est vraiment génial !!!

Seul souci, c'est que les utilisateurs enregistré sur mon Syno ont aussi accès à Plex et donc peuvent lire facilement tout le contenu depuis l'exterieur.

En effet Plex est dans leur menu principal, il pointe vers une adresse IP locale, mais en changeant celle ci par l'IP Wan on arrive sur le contenu de Plex.

Je n'ai pas trouvé comme pour les autres applications, la notion restriction d'accès comme pour les utilisateurs/groupes ou privilèe, l'application PLex n'y ait pas !

Je pourrais fermer le port de Plex mais du coup je n'y aurais plus accès de l'extérieur moi même...

Y a t il une solution ?

Pourquoi l'application Plex n'est pas visible dans le paramètrage utilisateur/groupes ?

Merci d'avance :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme indiqué dans mon post, oui bien sur et il n'y pas de Plex alors qu'on voit bien les autres applications.

D'ou ma question... ^^

 

Pire même, je viens de désactiver l'accès extérieur j'ai donc :
Non disponible en dehors de votre réseau local

Je viens de me connecter hors de chez moi avec un simple compte utilisateur, je vais dans le menu, je vois Plex, je clique dessus, la page ne s'ouvre pas, c'est normal car l'adresss IP affichée est l'adresse locale du serveur http://192.168.1.100:32400/web

Mais si je remplace le 192.168.1.100 par l'adresse réelle, avec celle qui permet à l'utilisateur de se connecter, non seulement j'arrive sur la page Plex mais en plus tous les documents multimédia sont visibles !

Merci.

Si quelqu'un à une solution, sinon je vais dire adieu à Plex pour l'accès extérieur :(

 

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité est une chose, le partage une autre...

Disons que je comprends pas pourquoo il n'y a pas l'application Plex dans la liste des applications users/groups.

Si c'était le cas il suffirait d'interdire l'accès à Plex par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour tester, je l'ai installé, et c'est une grosse merde

impossible de restreindre l'acces au serveur web, c'est open bar

bon, je n'aime pas mais voici ce que tu cherchais :

tu te connecte en ssh avec le user root et le mot de passe de l'admin

tu ouvre le fichier suivant :

/var/packages/Plex Media Server/target/dsm_config/plex/config

tu modifie la ligne

"allUsers": true

par

"allUsers": false

 

mais à part faire disparaitre l'icone du dsm, ca ne changera RIEN, l'acces est toujours possible si on connait l'url :s

bon, je désinstalle cette merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis poser la même lol.

Alors il faut activer SSH et Telnet dans Panneau de config/Terminal et SNMP (éventuellement ouvrir les ports 22 et 23 si tu es pas sur le même réseau).

Puis tu télécharges le logiciel putty.

Tu lui indiques l'adresse IP de ton NAS, tu te connectes avec le compte root et tu mets le mot de passe de l'admin (à condiction que celui ci ne soit pas désactivé).

Même avec ça, je n'arrive pas à me connecter :cry:

Du coup, comme la sécurité est activé et que j'ai fait 10 tentatives de login infructueuses, j'ai l'acces par mon PC qui est bloqué maintenant...

Non, c'est bon j'y suis arrivé en désactivant l'option de blocage :mrgreen:

 

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Vi quand je bossais sur Unix il y a une vingtaine d'année :)

Merde... j'ai un gros problème Gaétan !!!

J'ai activé le compte admin et mis un mot de passe.

J'ai donc réussi à me connecter avec putty, mais maintenant je ne peux plus acceder à l interface de mon Syno no avec mon compte ni avec celui de l'admin :eek:

Qu est ce qui c'est passé et comment m'en sortir ?

Un grand merci d'avance.

Bon j'ai compris, comme j'ai réactivé le blocage, ben je me suis bloqué tout seul comme un con lol.

Je me suis donc connecté par un autre PC et j'ai enlevé le blocage :biggrin:

Par contre super le WinSCP :)

Merci.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.