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Echec de l'initialisation - Cloud Station Drive 4.0-4055


fredlerpa

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Bonjour à toutes et tous,

Depuis 3 à 4 semaines, je n'arrive plus à synchroniser les fichiers de mon PC avec mon Diskstation. Le weekend dernier, j'ai réinstallé le client Cloud Station, qui a permis de resynchroniser le PC, puis une mise à jour du Cloud Station a été nécessaire et depuis, ça ne fonctionne à nouveau plus du tout, avec ce message : état anormal, échec de l'initialisation.

Mon PC tourne en Wndows 10. L'application démarre correctement à l'ouverture de session du PC. La connexion QuickConnect s'effectue correctement. Bref, je ne sais pas où chercher pour résoudre ceci.

L'un-e de vous pourrait-il/elle m'aider ?

Merci déjà et excellente journée,

Fred

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Bonjour,

même problème sous Windows 8, depuis 2 semaines. Par contre, sur mes 4 pairs de synchronisation, j'en avais qu'un seul qui était en échec et c'est entre le c:\users\toto\skydrive\photos et le \\ds112\photo. J'ai supprimé cette synchro spécifique, mais il refuse de me créer la synchro sur le répertoire et sous-répertoire de c:\users\toto\skydrive. Peut-être une modif de Onedrive qui protège son répertoire... ?!?

Si qq'un a une idée ?

Merci.

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Bonjour,

Même problème avec un PC en W10 et un syno DSM 5.2-5644 Update 1. J'ai vérifié la connexion coté client ainsi que les règles de synchro et côté dsm les privilèges et clients (le Pc est "actif").

Pour autant aucune syncho de fichier depuis 13 jours. C'est vraiment agaçant car ce n'est pas la première fois. IL serait bien que ces outils soient fiabilisés ou que s'il s'agit d'une complexité des paramétrages, un document check liste nous permette d'y remédier.

Cordialement

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Bonjour,

C'est résolu de mon côté. Voilà la solution trouvée avec le support technique de Synology :

  1. Redirection du port 6690 sur le routeur/box internet derrière lequel se trouve le NAS ; les services QuickConnect pour la synchronisation distante utilisent des serveurs relais et sans cette redirection, il y a des ralentissements qui créent des problème d'échec d'initialisation
  2. Délier le PC, via le DSM
  3. Désinstaller complètement l'application PC Synology Cloud Station
  4. Réinstaller l'application PC Synology Cloud Station

En espérant que ça vous aide ...

Fred

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merci Fred,

je vais checker le port 6690, et faire desinstall reinstall.

Toutefois, j'ai dejà eu faire de genre de manip, cloud station a fonctionné qlq mois et me revoici dans la boue.

Je peste depuis 10 contre ce mode de fonctionnement de fournisseur informatique qui nous livre des solution qui tombe en marche. Ce n'est ni sérieux ni professionnel.

Salut

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  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai eu le problème d'échec de l'initialisation ce matin. Sur 5 taches de synchronisation (crées hier), les trois premières étaient OK et les deux suivantes en échec.

J'accède au service Cloudstation par un port exotique qui est redirigé sur le port 6690 du NAS.

J'ai ajouté sur ma box la redirection 6690 -> 6690 et ça a apparemment résolu le problème immédiatement (juste suspendre la  synchronisation / reprendre la synchronisation) .

Fausse joie, c'est instable, des fois ça marche, et des fois ça marche pas...

Je suis sur Ubuntu, les trois taches qui fonctionnent sont sur home de mon SSD. Les deux dernières taches qui ne fonctionnent pas sont sur un autre HDD.

Aurélien.

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