Aller au contenu

Problème QuickConnect (ou réseau ?)


pantone672c

Messages recommandés

Bonjour,

il m'arrive un truc un peu étrange (et problématique vu mon peu d'expérience en matière de NAS).

J'ai mis en service mon premier NAS Synology DS215j cette semaine.

Pour pouvoir y accéder à distance, j'ai choisi QuickConnect. Je me crée donc un compte, et j'active ce compte dans le DDNS.

Tout fonctionne correctement pendant quelques jours.

Hier soir, j'envoie plusieurs Gigas de films sur le NAS après avoir installé VideoStation.

Ce matin, je reçois un mail de Synology (via Heartbeat j'imagine) m'indiquant que "La connexion à toto.synology.me est perdue depuis 2015-11-07 06:57:52 +00:00."

Effectivement, impossible de me connecter depuis mon smartphone aux différentes applications DS Photo, Vidéo, etc. qui marchaient jusque là.

1ère étape : je me connecte en Wifi sur mon NAS. Je vais sur la partie DDNS : elle est effectivement marquée comme déconnectée, problème réseau etc.

2ème étape : je vais sur mon compte sur Synology.com, le nom d'hôte toto.synology.me apparait précédé d'un point rouge bordeau (j'imagine que ça veut dire désactivé). Bizarrement pourtant, quand je clique sur l'adresse toto.synology.me proposée par Synology, ça me renvoie bien sur mon NAS.

3ème étape : je tente de me connecter à mon NAS en 3G via mon téléphone. Là encore ça marche.

4e étape : je tente de modifier le DDNS (supprimer remettre). Il est possible de supprimer, mais impossible de remettre. Je peux mettre le nom de mon login synology toto.synology.com, mais la partie Nom d'utilisateur / email est remplie de force par le login suivant NO_MY_DS_ACCOUNT. Lorsque je clique sur cette zone du formulaire, ça ouvre une petite boîte "Enregistrer un compte Synology" (par ailleurs renseigné dans QuickConnect), mais j'ai immédiatement une erreur "Ne peut pas demander les informations du compte Synology". Même erreur si je fais un Test de connection"

5e étape : dans l'onglet Configuration du routeur du menu Accès distant, si je lance le test, j'ai les résultats suivant : Interface Réseau : Lan ; Port de connection : 192.168.0.254 (l'adresse ma Freebox Revolution ou Freebox V6), Vérification de la connection internet OK, puis 2 erreurs : Vérification de l'environnement réseau renvoie un point d'exclamation, le test DNS renvoie une croix rouge).

Par ailleurs, j'ai le voyant LAN du NAS qui clignote rapidement, en vert, et EN PERMANENCE.

Je suis absolument incapable d'interpréter l'ensemble de ces signaux. Suis preneur de tout conseil !

D'avance, merci.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution.

Dans Panneau de configuration > Réseau, je suis allé dans le menu Interface Réseau.

Là, j'ai choisi ma connexion LAN et j'ai cliqué sur "Modifier".

Dans IPV4, j'ai choisi définir la configuration Réseau automatiquement (DHCP), puisque ma Freebox est bien paramétrée pour le boulot.

Immédiatement, le diagnostic du routeur ne m'a mis que du vert, et le champ Identifiant/Email pour le compte Syno dans les DDNS était à nouveau disponible (et même correctement pré-rempli).

Je peux à nouveau accéder à mon NAS via mes applis iPhone.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi j'arrivais toujours à m'y connecter via l'adresse toto.synology.me, mais pas via les applis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut Pantone672c, trois ans plus tard le problème existe toujours!

J'ai eu le même problème que toi, mais grâce à ta super explication, j'ai pu réussir. Je tiens à préciser qu'en plus de ça, il a fallu que j'aille dans les paramètres du pare feu pour déverrouiller les ports 547 et 546, le faire sous forme de plage ne fonctionne pas il faut bien le faire séparément.

Après et seulement après le petit message en rouge s'est décidé à disparaitre.

Merci tardif pour ta contribution!

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Idem, je ne sais pas pourquoi mon NAS a du refaire des configs bizarres après un update du dernier DSM... J'étais aussi coincé à ne pas comprendre pourquoi mon quickconnect était HS. Réglé le problème en quelques minutes grâce à ce thread. Merci beaucoup, à l'aube de 2019, le problème est également toujours le même... 

N. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.