Aller au contenu

Question sur DS Photo


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer DS photo sur le cell de ma belle-mère. Maintenant elle a accès au dossier photo de mon synology mais je voulais savoir si je peux lui barrer l'acces aux autres sous-dossier qui sont dans le dossier photos. Présentement je peux juste lui barrer le dossier photos au complet. Merci de m'aider.....encore une fois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les droits d'accès aux photos sont donnés au niveau des albums dans Photo Station.

Par défaut tous les albums créés sont public donc il faut d'abord les rendre privés et attribuer des droits pour votre belle-mère sur ceux que vous voulez lui autoriser à voir.
Dans paramètre il y a une option pour indiquer que les nouveaux albums doivent être privés par défaut

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Thierry94 a déclaré:

Bonjour,

Les droits d'accès aux photos sont donnés au niveau des albums dans Photo Station.

Par défaut tous les albums créés sont public donc il faut d'abord les rendre privés et attribuer des droits pour votre belle-mère sur ceux que vous voulez lui autoriser à voir.
Dans paramètre il y a une option pour indiquer que les nouveaux albums doivent être privés par défaut

Thierry

Finalement je pensais bien que tu avais réglé mon problème au complet mais il reste un petit bout ;-) pour DS photo c super elle ne voit que son dossier a elle et ceux de mon conjoint et moi son maintenant privé. Mais il reste que quand elle rentre dans mon synology avec son laptop je lui ai activé le dossier photo mais elle peut encore tout visionnier nos fichiers photo a moi et mon conjoint même si dans photo station nos dossier sont privé. Merci encore une foir pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait il ne faut pas lui activer le dossier photo car le contrôle d'accès aux albums est géré que par Photo Station. Pour visualiser les albums il faut que votre belle-mère passe par Photo Station avec son PC.

Il est toujours possible de lui laisser un accès via l'explorateur de fichier mais dans ce cas il faudra gérer les droits d'accès Windows sur les sous-répertoires de photo ... et là cela se complique un peu car au final il y aura 2 gestions de droits différents à synchroniser, une sur les albums via photo station et l'autre sur sous-répertoire via DSM.

Je conseillerais de ne pas activer de droits sur le répertoire Photo et tout gérer via les albums. 

Bonne nuit,
Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.