Aller au contenu

La led LAN ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon ds213j. La led LAN ne s'allume plus. les deux leds du connecteur rj45 restent éteintes. Le Ds213j est connecté à une freebox.
La panne est survenue après un redémarrage de la Freebox

J'ai :
-redémarrer le Ds213j
-reseté le Ds213j
-remplacé le câble rj45
-essayé plusieurs ports de la freebox
-redémarré la Freebox
-supprimé tous les autres périphériques connectés à la freebox (pas de conflit d'ip)
-essayé en ip statique/ip attribuée par le DNS
-essayé sur une autre freebox
-démonté les disques durs

Avez vous d'autres idées? Existe t-il des autotests?
Au cas où la carte mère serait foutue peut on acheter une carte de remplacement?

Je vous remercie pour votre aide.
Gwenaël
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , IGwenI a déclaré:

Ticket : C'est fait : j'attends la réponse

Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013

Merci.

C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important...

Garantie produits Synology

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , IGwenI a déclaré: Ticket : C'est fait : j'attends la réponse

Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013

Merci.

C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important...

Garantie produits Synology

 

Faudrait qu'il ait acheter en novembre ou décembre, c qui statistiquement réduit les chances.

C pour ça que j'ai dis d'être gentil avec le support en espérant qu'il soit un peu large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu disposes d'un petit switch (commutateur) ou est-ce que tu peux en emprunter un ? Même les modèle d'entrée de gamme (je n'ai pas d'action chez eux, mais par exemple chez Pearl : http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hubs-switchs/hub-switch-5-ports-gigabit-greennet-teg-s50g_KT1939.html) disposent d'un voyant LINK sur chaque port qui s'allume dès que le port est connecté à une interface ethernet sous tension (et quelle que soit l'adresse IP !).

Si tu peux faire un essai en connectant un port d'un tel switch à ton NAS : ÉTEINT : pas bon signe ; ALLUMÉ : bon signe, plein de pistes à creuser...

Cordialement,
--
Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9/11/2015 05:57:21 , pluton212+ a déclaré:

C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important...

Garantie produits Synology

 

NAS acheté en  septembre 2013...

Sur 8/11/2015 17:09:54 , gaetan.cambier a déclaré:

ticket au support syno, il est p-e encore sous garantie (faut etre gentil avec pour tenter si la garantie vient d'expirer :p)

https://account.synology.com/support/support_form.php

Voici la réponse du support :

Citation

Est ce que vous arrivez à détecter votre NAS dans l'assistant Synology ? Si oui, pouvez vous svp nous préciser son statut (prêt / configuration perdu / migrable)?

Si vous ne détectez pas votre NAS dans l'assistant Synology, pouvez vous le connecter directement à votre PC via un câble éthernet et effectuez un reset du NAS tel que décrit dans la partie 2 du tutoriel ci-dessous, vos données ne seront pas affectées:
http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

En connexion directe, avec le PC, veuillez svp vous assurez que votre PC obtient bien une IP de manière automatique:

Si le NAS n'est toujours pas détecté en étant connecté directement à votre PC, veuillez svp l'éteindre, retirer tous vos disques des slots en prenant soin de noter l'emplacement de chaque disque dans le slot correspondant. Puis lancer une nouvelle recherche dans le Synology Assistant, quel est le résultat ?

 

J'ai donc branché mon NAS en direct sur le PC avec le câble ethernet (droit?) reseté le NAS et là... La led LAN s'allume et clignote !

Je lance l'assistant synology et il trouve mon NAS ! Mais il me dit que la connexion a échoué (?) et la fenêtre d'assistance d'installation s'ouvre. J'essaye plusieurs configs et à chaque fois, lors de l'application des paramètres j'ai un message d'erreur ("erreur lors de la configuration")

J'ai tout rebranché comme il faut et évidemment plus de led LAN et rien avec l'assistant syno.

Sur 9/11/2015 21:19:52 , marcien a déclaré:

Les led des ports RJ45 ne s'allume pas et c'es normal, c'est pas obligatoire (et pas branché sur les tous Syno). Y'a un post la dessus, il y a quelque mois...

Effectivement marcien, quand la led LAN s'allume, les leds du port RJ45 restent éteintes. Elles ne sont pas câblées.

Citation

Si tu peux faire un essai en connectant un port d'un tel switch à ton NAS : ÉTEINT : pas bon signe ; ALLUMÉ : bon signe, plein de pistes à creuser...

Oui Francis, plein de pistes à creuser... Mais la je n'ai plus d'idée...

Merci à tous. Je relance le support -gentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaetan.cambier a déclaré:

le probleme en connection directe avec ton pc, c'est que tu n'a pas de server dhcp --> adresse apipa

faudrait essayé de pingué cette ip, on devrait la retrouvé via le cache arp probablement

Ok. je découvre en même temps... C'est bien une adresse APIPA : 169.254.107.172 logique puisque le server dhcp est débranché!

Pas de réponse au ping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un pb matériel, donc pas de transport pour réparation, pas de jours à attendre..., c'est super.

Normal que le ping ne réponde pas si il est émis depuis une adresse qui n'est pas sur le même réseau IP que l'adresse de destination.
Si tu utilisais le serveur DHCP de la Freebox, ça m'est déjà arrivé qu'il se désactive lors d'un reset de ma box.
Avec tout le monde sur le même réseau grâce au DHCP, ça devrait remarcher.

Cordialement,
--
Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos contributions.

Sur 11/11/2015 15:44:07 , francisgernet a déclaré:

Si tu utilisais le serveur DHCP de la Freebox, ça m'est déjà arrivé qu'il se désactive lors d'un reset de ma box.

Oui j'utilise le serveur DHCP de la freebox. Je l'ai resetée, j'ai même essayé avec une autre freebox... Toujours pareil.

Dernière manip. du jour : Dans les paramètres du routeur de la freebox, j'ai mis une adresse ip en 192.168 dans les baux permanents correspondant à l'adresse mac du nas. Toujours pareil.

En connectant un pc en direct sur le syno, avec l'assistant, je bidouille les parametres pour imposer la même adresse que dans les baux permanents de la box et... Toujours pareil quand je rebranche le serveur sur la freebox.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.