Jeed Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, Je viens d'installer Cloudstation client sur mon Pc pour une synchro sur mon Nas. J'ai synchronisé tout mon dossier de données. Dès que je change le nom d'un dossier il se met à traiter en resynchro TOUS les fichiers et sous-dossier de ce dossier au lieu juste de changer le nom. du coup cela monopolise mes disques pendant des heures. Je ne pense pas que cela soit normal mais bon. Merci pour vos lumières et votre aide en tous les cas. Jean-Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 et si c'est "normal" le renomage d'un dossier fait que l'ancien est supprimer et le nouveau créer --> resynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeed Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Uhm... Très embarrasant... aucun moyen d'éviter cela ? impossible de lui demander de renommer dans le Nas, il est obligé d'en recréer un ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 actuellement, c comme ca, car syno ne fait pas de detection de doublon --> 2 dossier different avec les meme fichier, pour cloudstation, c'est des fichier differents faut esperer qu'il change cela dans la version 6.0 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeed Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 qui sort quand ? Merci en tous les cas Gaetan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 il est en beta pour l'instant, et j'ai pas regarder le changelog de cloudstation la version stable est pour mars 2016 bon, je viens de verifier : https://www.synology.com/en-global/dsm/6.0beta/ReleaseNote Supports renaming shared folders when Cloud Station Server is running. mais suis meme pas sur qu'il parle du support complet du renommage ou juste du support du renommage des dossier qui sont partage dans cloudstation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeed Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Quelle est la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 En fait, je crois qu'il parle du renommage juste du dossier racine qui est lister dans les partage clos station, dans quelque jours je saurais vérifier si tout vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Il y a 4 heures , gaetan.cambier a déclaré: En fait, je crois qu'il parle du renommage juste du dossier racine qui est lister dans les partage clos station, dans quelque jours je saurais vérifier si tout vas bien On peut renommer le répertoire racine. Sur mon PC, je l'ai tout simplement appelé "mes documents". Mais je l'avais fait à la création du cloud. Je ne sais pas s'ils ne parlent pas plutôt de la possibilité de renommer un dossier quand le cloud est opérationnel. Actuellement, ce serait toute la synchro à refaire. De ce que je comprends, avec la nouvelle mouture il serait possible de renommer sans avoir à tout resynchroniser (mise à jour des chemins uniquement). A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeed Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Oui c'est bien cela Mic. Bon on verra avec le nouveau DSM, merci pour ton retour Gaetan. Et merci à vous 2 pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.