Aller au contenu

[Résolu] Sous-domaine qui pointe sur mon NAS


harkor

Messages recommandés

Salut à tous,

suite à un soucis technique j'ai dû reset mon NAS, j'avais sauvé mes paramètres mais comme le serveur DNS est séparé de la configuration de base, je n'ai plus pensé à la sauver... Bref je n'arrive plus à reconfigurer comment avant...

Je m'explique.

J'ai un domaine principal que l'on va appeler mondomaine.com, ce domaine est enregistré chez OVH et OVH gère les DNS de ce domaine.

J'ai donc par exemple un sous-domaine "server1.mondomaine.com" qui pointe sur un serveur dédié et mondomaine.com qui pointe sur un site internet qui se trouve par exemple sur ce serveur dédié en question.

J'ai un sous-domaine appelé "nas.domaine.com", lui il pointe sur mon IP et j'ai créé un DynHost chez OVH et j'ai configuré le nas pour que mon IP soit actualisée chez OVH en cas de changement.

J'ai bien vérifié que mes machines avaient bien comme serveur DNS principal mon NAS en premier lieu lorsqu'ils sont sur le réseau local. Mon nas possède l'ip suivante : 192.168.1.101

Lorsque je suis dans les paramètres du serveur DNS du NAS, je demande à créer nas.domaine.com avec comme "Serveur DNS principal" sa propre IP (192.168.1.101).

Il me crée alors dans les zones un "ns.nas.domaine.com" et un "nas.domaine.com", si à partir de ma machine je fais un petit "nslookup nas.domaine.com", j'ai un fail au niveau de la résolution. Si je fais un "nslookup ns.nas.domaine.com" la résolution fonctionne.

Si je feinte le truc en lui mettant comme domaine de base "domaine.com" et qu'ensuite je lui rajoute dans les zones "nas.domaine.com", "nslookup nas.domaine.com" est bien résolu mais tous mes autres sous-domaines sont donc corrompus. Je n'ai pas envie de paramétré les configuration DNS de ce domaine en double (1x chez OVH et 1x sur le NAS). Jusqu'à hier (avant mon reset) ça fonctionnait mais je ne sais plus comment j'avais fais.

Si je passe en SSH sur le NAS et que je demande à faire les mêmes "nslookup" que précédemment, les résultats sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il doit y avoir un bug avec le Serveur DNS fourni dans le Centre de paquets car ici j'ai retenté pour la 100e fois de créer mon nas.domaine.com, au final dans serveur DNS j'ai mis pour tester "8.8.8.8", dans les ressources, j'ai supprimé le "ns.nas.domaine.com" et j'ai mis nas.domaine.com en "A" vers l'IP du NAS et ça a fonctionné...

Si à la place de "8.8.8.8" lors de l'initialisation je mettais directement "192.168.1.101" et qu'ensuite je fais la même manipulation, ça ne fonctionne pas.

Donc voilà la "solution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.