Aller au contenu

[Résolu] Liens hypertextes avec Excel


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur mon NAS, il y a un dossier pour mon expert comptable, dans lequel je dépose tous les documents dont il a besoin pour la comptabilité de mon entreprise et donc, entre autres, une copie des mes notes de frais au format pdf.

J'ai créé un tableau Excel dans lequel je note tous mes frais. Sur l'objet des notes de frais, je créé un lien hypertexte qui pointe sur la facture en question, qui est dans le dossier de l'expert comptable, sur le NAS pour éviter de parcourir, à chaque fois, les dossier pour aller chercher la note de frais en question.

Lorsque j'ouvre le fichier excel, qui est aussi sur la NAS, le lien pointe bien vers, par exemple:

file///\\NAS-ANCELORD\DOSSIER_DE_MA_BOITE\DOSSIER_EXPERT_COMPTABLE\FRAIS\004-ANNEE_2015\NOVEMBRE_2015\LA_NOTE.pdf

Lorsque je clique dessus, le fichier pdf.

Si j'ouvre le fichier Excel en double-cliquant dessus depuis le navigateur internet, lorsque je suis dans mon NAS et dans le dossier de l'expert comptable, le fichier s'ouvre bien avec Excel mais lorsque je clique sur un objet de frais qui est lier au fichier pdf, je ne peux pas ouvrir la note.pdf car le lien a changé et s'est transformé en:

C:\Users\ANCELORD\AppData\Local\Temp\004-ANNEE_2015\011-NOVEMBRE_2015\LA_NOTE.pdf

Le soucis est que je ne peux donc pas ouvrir le pdf en question puisqu'il n'est pas dans le chemin spécifié. Et donc, forcément, ça fait la même chose chez mon expert comptable.

J'ai donc fais un essai en faisant clique droite sur le fichier pdf, toujours dans le NAS, je suis allé sur Partager les liens de fichier, j'ai copié le lien partagé https://gofile.me/2XXXX/x3xxxxx

j'ai coché Activer le partage sécurisé, j'ai choisi les utilisateur DSM (EXPERT_COMPTABLE et moi) puis dans le tableau Excel, j'ai modifier le lien hypertexte sur l'objet de la note de frais.

De ce fait, lorsqu'on clique dessus, on arrive sur une page de téléchargement dont le titre est Downloading fromDiskStation:

mini_995958pagegofileme.png

On entre ensuite son login et son mot de passe et on peut ainsi télécharger ou ouvrir directement le fichier pdf à partir le l'adresse suivante: https://der6.synology.com/

Ce que je ne comprends pas, c'est que la page de gofile.me à l'air d'être hébergé à Taïwan et que https://der6.synology.com/ est au Royaume-uni.

Quoiqu'il en soit, il faut à chaque fois mettre son login et mot de passe pour chaque note de frais. Ca peut être long.

Ya-t-i donc un moyen pour que lorsque mon exprt comptable clique sur les  liens du fichier Excel, ouvre directement les fichiers pdf sans à chaque fois mettre son login et mot de passe?

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Mais c'est quoi, gofile.me?

Puis le partage sécurisé, c'est pour qu'il n'y est que l'expert comptable et moi qui puissions voir les documents.

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du VPN. Je ne suis pas super a point. J'en ai installé un sur ma bécane et ça ne fonctionne pas bien lorsque je ne suis pas chez moi.

En ce qui concerne gofile.me, c'est un échangeur... et https://der6.synology.com/ C'est sur mon NAS ou c'est sur un serveur distant?

Je souhaiterais savoir si c'est totalement sécurisé. Si c'est sur mon NAS, je ne serais donc pas obligé d'activer le partage de sécurité et on ne serait donc pas obligé de mettre son login et mot de passe pour pouvoir afficher les document en hyperliens sur le fichier Excel.

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ rien n'est sécurisé à 100%

2/ gofile fait le lien entre ton NAS le fichier et celui qui vient le chercher. Le fichier demeure sur ton NAS.

Maintenant,

Les liens ne sont connus que par la personne vers qui partage et les autres prévenus.

Tu peux partager un fichier xls crypte et protège par mot de passe.

Le risque que ... Etc. Reste minime

Enfin, les liens peuvent être limités dans le temps (enfin le partage). Ca demeure une bonne sécurité à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/11/2015 08:50:44 , daffy a déclaré:

1/ rien n'est sécurisé à 100%

2/ gofile fait le lien entre ton NAS le fichier et celui qui vient le chercher. Le fichier demeure sur ton NAS.

 

Maintenant,

Les liens ne sont connus que par la personne vers qui partage et les autres prévenus.

 

Tu peux partager un fichier xls crypte et protège par mot de passe.

Le risque que ... Etc. Reste minime

Enfin, les liens peuvent être limités dans le temps (enfin le partage). Ca demeure une bonne sécurité à mes yeux.

Rien n'est sécurisé à 100 %,

Oui, j'en suis conscient.

Celà dit, merci pour les précisions sur gofile qui fait le lien entre mon NAS et celui qui le télécharge et le fait que le fichier demeuraire toujours sur mon NAS et qu'il n'y a pas une copie qui est hébergée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.