Aller au contenu

Problème pare feu quel port ouvrir pour ma Foscam FI9800P ?!


Hiraclis

Messages recommandés

Bonsoir !

Je rencontre un problème de connexion avec ma toute première camera Foscam FI9800P. En fait j'utilise Surveillance Station qui fonctionne très bien avec cette camera (en ONVIF avec numéro de port 888). Mais pour faire l'ajout de la camera, je dois désactiver temporairement le pare feu du NAS, sinon la camera se met en mode "deconnecté". C'est pas un problème me direz vous, "je n'ai qu'à désactiver temporairement le pare feu, et une fois la camera ajouté, et bien je n'ai plus qu'à réactiver le pare feu"...

Seulement dès que je veux modifier quoique ce soit sur la camera, comme la planification, et bien rebolote, je n'ai plus qu'à tout recommecner. Donc je me suis dit qu'un ou plusieurs ports devaient rester ouvert, mais lesquels ?????

J'ai ouvert en même temps les ports 80,88, 9900,9901,888, 554, et aussi pour finir j'ai rajouter l'adresse ip de la camera en autorisant tous les ports venant d'elle. Mais rien n'y fait !

Savez-vous quels ports je dois ouvrir, ou bien est ce un bug de surveillance station ?!

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , gaetan.cambier a déclaré:

oui, sauf en cas de parfeux d'entreprise avec parefeux sortant bloquant, mais on est pas dans ce cas là et heureusement pour beaucoup de monde :p

Tu m'étonnes et vive la merde à config avec certains produits (je pense aux produits Apple et tous les ports à ouvrir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures , gaetan.cambier a déclaré:

oui, sauf en cas de parfeux d'entreprise avec parefeux sortant bloquant, mais on est pas dans ce cas là et heureusement pour beaucoup de monde :p

Je ne suis pas en entreprise, mais chez moi ;-)

Il y a 11 heures , Einsteinium a déclaré:

Oula... Tu confonds un peu à mon avis, le pare feu du nas ne bloque que les connections entrantes, pas celle sortante initié par le nas lui même...

Dans ce cas pourquoi quand je le desactive la camera fonctionne sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , PiwiLAbruti a déclaré:

Quelles sont les règles de pare-feu que tu as paramétrées ?

Je laisse ouvert les ports:

80,88, 9900,9901,888, 554, 35568, 35569, 443 puis 

Surveillance Station, Serveur multi DLNA/UPnP, Serv de fichier Windows, Webdav (http et https), Synology assistant, Sauvegarde réseau, Interface de gestion, audio station, download station, video station, file station et CMS.

J'ai aussi autorisé l'adresse ip de ma camera.

Voila, quand j'active ma camera avec ces règle, SS mouline et arrive sur "deconnecté"

Mais quand je l'active en autorisant tous les ports dans le pare feu "Si aucune règle n'est remplie ->Autoriser l'accès" la ça fonctionne !

Ce qui est incroyable quand même, c'est que comme je le disais dans mon premier post, si j'autorise tous les ports, ma camera s'active sans problème, et si juste après je refermes les ports (sauf ceux mentionné plus haut) et bien la caemra fonctionne toujours à merveille ! C'est quoi ce bug ?

Modifié par Hiraclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 jours que j'me prends la tête sur cette p**** de camera, je pense que je vais la ramener au commerçant...

J'ai remarqué quelquechose de bizarre, en fait quand le pare feu est actif et que la camera s'active et bien ça fonctionne 5s, et après j'entends un "tic" dans la camera et hop plus de connexion. Je désactive le pare feu, ça remarche nickel...

Modifié par Hiraclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

Mais ma modeste Livebox ne permet que tu On/off sur un port donné

Mon NAS permet d'interdire les @IP d'Asie ... Ou plutôt de n'autoriser que l'Europe.

Je te rejoins sur ce point : la Livebox est perfectible :-)

(Rédigé sous Tapatalk)

Pour revenir au firewall du NAS' je me souviens que j'avais galèré pour le mettre en œuvre, mais c'était il y a quelques temps, et je n'ai plus tout le détail en tête. Je crois toutefois que par défaut, quand tu actives le firewall, le masque réseau du LAN n'est pas considéré comme fiable par défaut. J'avais trouvé cela bizarre dans un usage grand public (ça peut avoir un sens en entreprise)

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaetan.cambier a déclaré:

pour etre honette, un firewall, ca se met sur un routeur, pas sur un nas mais bon

à moin evidemment qu'on ait des doute sur la securité de son lan, mais la c'est une autre histoire

 

il y a 5 minutes, StéphanH a déclaré:

Oui, c'est vrai.

Mais ma modeste Livebox ne permet que tu On/off sur un port donné

Mon NAS permet d'interdire les @IP d'Asie ... Ou plutôt de n'autoriser que l'Europe.

Je te rejoins sur ce point : la Livebox est perfectible :-)

(Rédigé sous Tapatalk)

Pour revenir au firewall du NAS' je me souviens que j'avais galèré pour le mettre en œuvre, mais c'était il y a quelques temps, et je n'ai plus tout le détail en tête. Je crois toutefois que par défaut, quand tu actives le firewall, le masque réseau du LAN n'est pas considéré comme fiable par défaut. J'avais trouvé cela bizarre dans un usage grand public (ça peut avoir un sens en entreprise)

(Rédigé sous Tapatalk)

Donc vous ne vous servez jamais du pare feu du NAS ? J'ai une freebox crystal, je suppose que la freebox bloque tous les ports mise à part ceux qu'on autorise dans le NAT non ?

Sinon j'ai du nouveau, j'ai trouvé quel port il fallait ouvrir en procédant par élimination, ça m'a pris du temps, mais j'ai pas eu trop le choix... Du coup la camera fonctionne même par feu activé :-)

Par contre et ça c'est depuis le début, quelques soit la planification de détection de mouvements dans les paramètres de ma camera sur SS, mon NAS m'envoie toujours des mails au moindre mouvement perçu par la camera, alors qu'à cette heure ci elle ne devrait rien notifier, j'ai utilisé la "case" supprimer, c'est bien comme ça qu'on fait ?

J'ai redémarré la camera depuis sa propre interface web, en me disant qu'à chaque changements sur SS, il vaut mieux redémarrer la camera pour que les modifs soient pris en compte... Apparemment ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, StéphanH a déclaré:

En ce qui me concerne, le pare feu du NAS est activé, avec deux règles :

Toutes les @IP locales sont autorisés sur tous les ports.

Seules les @IP de certains pays sont autorisées

Tout le reste est refusé

(Rédigé sous Tapatalk)

D'accord, cela m'éviterais de préciser le numero de port à chaque connexion sur DS file ou audio...

Concernant la planification, est ce que tu rencontre le même soucis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, StéphanH a déclaré:

Bonsoir,

Aucun soucis soucis du moment que l'on intègre bien la différence entre notification et détection (sujet déjà évoqué) ...

Peux tu m'aider s'il te plaît, la je rame à mort, j'essaye de planifier ma camera de m'envoyer un mail quand elle detecte un mouvement seulement de 5h à 10h (juste pour tester) mais rien n'y fait, quelque soit le moment, dès que je passe devant je reçois tout de suite un mail :-/ c'est à s'arracher les cheveux ce truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , StéphanH a déclaré:

Bonsoir Hiraclis,

 

tu as réussi ?????

oui merci ! Mais ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne qu'avec "modifier par lot" et non modifier tout court, alors que je possède qu'une camera, j'en ai parlé sur un autre post du forum mais on m'a fait comprendre que je n'savais pas lire le français.... Après tout c'est comme ça les forums, y'en a qui sont là pour aider et d'autres qui aiment se faire plaisir en rabaissant les autres. Bientôt je sens qu'on va aussi me faire des remarques sur mes fautes d’orthographes.

Modifié par Hiraclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repônse est ici :

mais je confirme, savoir lire, ca aide à trouvé la bonne ligne 

faut arreter d'abuser parfois ... quand il y a un vrai problème, je peux y passer des jours entier, mais la ...

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.