Aller au contenu

Quel procédure et quel format pour sauvegarder via USB (Seagate 8to)


benguedj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS1513+ (4to +3to +5to) à peu prés 7to d'utilisé

J'ai commandé un Disque dur Seagate 8To pour l'archivage de mes données qui sont sur le Syno, je souhaite le brancher en USB avec un dock et transférer manuellement mes dossiers dessus

Je voulais savoir quel est la procédure à suivre pour que mon Seagate 8to soit reconnu par mon Syno et quel format utilisé pour archiver mon syno sur ce dernier.

 

Merci par avance Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est possible

En natif formatage par le syno cela sera du ext4

Tu peux formater en ntfs ou en hfs, l'avantage étant de pouvoir lire les disques use independament du NAS si tu n'as pas ailleurs de client linux.

J'omet volontairement fat trop vieux pour moi.

Perso je fais mes sauvegardes sur des hd externes via un dock en hfs ext et ntfs.

Hfs parce que chez moi y a des Macs, ntfs pour un volume qui me permet ainsi de le partager avec des potes sans contrainte de bande passante.

Pas de différence notable dans la vitesse de transfert selon les formats.

Dernier point hors ext on peut lire les unités externes sur un pb/Mac mais je déconseille d'écrire via ces clients... Surtout en hfs... Cela corrompt là journalisation.

Donc le tourne seulement en dehors de son utilisation comme support à sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le formatage en ntfs ou en hfs se fait respectivement sur pc ou Mac.

L'avantage est que ces formats seront lus aussi bien par ton pc ou ton Mac bien sûr, mais aussi par ton NAS.

Le formatage on situ via le NAS n'est qu'en extf4 (j.omet volontairement le formatage fat possible)

Légère avantage pour le format natif du NAS forcément, mais pas de manière flagrante

3 à 5 min de moins pour la même sauvegarde entre un extf4 et un ntfs ou hfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse,

Je pense que je vais formater en EXT 4 quand même, car ce disque va me servir juste de back up du NAS ou cas ou l'un des disques ne fonctionne plus.

Perso je n'ai pas besoin de le connecter à mon Mac, si je veux transférer des fichiers je le ferais via l'interface du Syno.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 14 minutes, jacques56 a dit :

Bonjour, question peut etre idiote mais quel est l'intérêt de faire une sauvegarde sur un disque dur USB connecté au NAS pour le cas où un disque du NAS tomberait en panne alors que la gestion RAID ou SHR du NAS est justement prévue pour palier ce genre de problème ?

un exemple au hasard, si tu supprimes un fichier sur ton nas, raid ou pas raid, il sera supprimé

le raid ça protège uniquement d'une panne de disque, de rien d'autre (suppression, corruption, vol, incendie, inondation, fausse manip, piratage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.