Aller au contenu

Lecture saccadée des vidéos sur le NAS


Clarama

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, j'espère que je ne me trompe pas de forum pour poster mon sujet, j'ai beaucoup hésité... :confused:

Ensuite, j'espère que ce sujet n'a pas été abordé dans un autre topic.

 

J'ai fait quelques recherches (sur internet), et mes interrogations sont restées sans réponses.

 

Je vous expose mon problème.

 

J'ai acquis récemment un Synology DS215J, que j'ai doté de 2 Western Digital de la gamme RED, en 4To.

Ce NAS est relié à ma freebox révolution.

Mon PC est relié au réseau local par un CPL (donc j'ai aussi un CPL relié à ma freebox)

 

J'ai transféré la quasi totalité de mes films (qualité HD 720p pour leur plus grand majorité) sur le NAS, afin de décharger le HD de mon PC, qui commençait sérieusement à suffoquer.

 

Je pensais, après ça, pouvoir lire les films présent sur le NAS directement depuis mon PC (c'était même mon but premier).
Sauf que... sauf que, la lecture, via VLC (en lançant les fichiers directement puis l'explorateur) est saccadée. Je vais avoir 10 secondes de lecture - blocage + saut de 4 secondes - lecture de 5 secondes - blocage + saut de 2 seconces - etc.

C'est légèrement (euphémisme) frustrant.


Du coup, je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour avoir une lecture optimale (ou, si ce n'est optimale, au moins meilleure) de mes films depuis mon ordi.

(Je précise -je ne sais pas si c'est utilise- que la lecture des films directement via le freebox player semble se passer sans soucis majeur...)

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clarama,

Il y a 17 heures , Clarama a déclaré:

Je pensais, après ça, pouvoir lire les films présent sur le NAS directement depuis mon PC (c'était même mon but premier).

Sauf que... sauf que, la lecture, via VLC (en lançant les fichiers directement puis l'explorateur) est saccadée. Je vais avoir 10 secondes de lecture - blocage + saut de 4 secondes - lecture de 5 secondes - blocage + saut de 2 seconces - etc.

 

Je suis d'accord avec @Lucien77 remplace ton réseau CPL par un câble réseau tu devrais pouvoir lire correctement tes vidéos depuis ton PC.

Pour information le CPL est dépendant de ton réseau électrique si celui-ci est pas nickel ( trop vieux ) tu peux avoir ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


D'abord, merci pour vos réponses et vos explications :)

 

Ensuite : remplacer mon réseau CPL par un câble réseau... ok, ça veut dire quoi exactement ? (enfin, concrètement, comment je fais ?)

 

Pour vous expliquer : mon NAS est dans le salon, au rez-de-chaussée, mon ordinateur, lui, est à l'étage.

Donc je vois mal comment relier mon PC au réseau autrement que part CPL... bon, éventuellement, je peux le mettre en wifi, mais ça m'éclate pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clarama a déclaré:

Ensuite : remplacer mon réseau CPL par un câble réseau... ok, ça veut dire quoi exactement ? (enfin, concrètement, comment je fais ?)

 

Tirer un câble RJ45 entre ta box au salon et ton PC à l’étage.

 

il y a 27 minutes, Clarama a déclaré:

Donc je vois mal comment relier mon PC au réseau autrement que part CPL... bon, éventuellement, je peux le mettre en wifi, mais ça m'éclate pas des masses...

Pour le wifi je dirai que cela va pas fonctionner mieux sachant qu tu as un houris entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, firlin a déclaré:

Tirer un câble RJ45 entre ta box au salon et ton PC à l’étage.

Ha ouais... ha ouais mais ça va être carrément pas possible :lol:

Je ne suis pas sûre que ma mère apprécie de voir un câble se balader dans la baraque... surtout qu'il faudrait un câble assez long, pour le coup :confused:

(Et puis, imaginons que ça règle le problème, ça voudrait dire percer des trous pour faire passer le câble, coller le câble au mur pour rendre la solution définitive... moi perso, je ne sais pas faire.)

Bon, tant pis. Je garde l'idée (pour plus tard, quand j'aurais mon chez moi, maybe one day), mais d'ici là, si je veux me mater un film, je le regarderai depuis la TV, ou je le laisserai sur mon PC avant de le transférer sur le NAS...

il y a 5 minutes, Lucien77 a déclaré:

Si le tirage du cable en provisoire est impossible, tu peux descendre ton PC au rdc.

C'est une tour assez balaise...

Non, mais c'est pas très grave, je vais m'arranger comme j'ai dit plus haut :)

 

Encore merci à tous pour votre précieuse aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clarama a déclaré:

Je ne suis pas sûre que ma mère apprécie de voir un câble se balader dans la baraque... surtout qu'il faudrait un câble assez long, pour le coup :confused:

 

C'est pas un problème, la longueur maxi entre deux points est de 100m. Après je conçoit que c'est pas "safe"

il y a 13 minutes, Clarama a déclaré:

(Et puis, imaginons que ça règle le problème, ça voudrait dire percer des trous pour faire passer le câble, coller le câble au mur pour rendre la solution définitive... moi perso, je ne sais pas faire.)

Hilti est ton amis :mrgreen:https://www.hilti.fr/perforateur-burineur ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, firlin a déclaré:

C'est pas un problème, la longueur maxi entre deux points est de 100m. Après je conçoit que c'est pas "safe"

C'est d'autant plus pas safe que le câble passerait devant ma porte d'entrée et pendrait dans le vide XD (et donc, gênerait le passage)

il y a 16 minutes, Lucien77 a déclaré:

M'enfin, tu l'as bien monter lors de l'achat, tu n'as pas construit la maison autour ? :mrgreen:

Yep, c'est sur :biggrin:

Mais faudrait que je descende tout le matos qui va avec, écran, toussa toussa...

 

Après, rien ne m'empêche effectivement de juste faire le test.

Et si jamais ça règle le problème, de me servir du câble acheté de manière ponctuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.