Aller au contenu

Netatmo Welcome


gpga

Messages recommandés

C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs. Avant d'acheter une caméra (ou tout autre équipement) qui est appelé à fonctionner avec le NAS, il faut D'ABORD vérifier sa compatibilité.

Si votre caméra est onvif, vous pouvez essayer les réglages manuels dans ce mode. Sinon, je crains que ça ne soit pas possible. De toute manière, vous n'aurez pas la compatibilité complète.

Vous pouvez en parallèle suggérer à Synology de l'introduire dans la liste des caméras compatibles si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de l'ensemble des fonctionnalités, mais juste de récupérer le flux pour que Surveillance station puisse stocker les infos et identifier les éventuelles alarmes en cas de mise en route.

Je pilote mes cameras avec un box domotique jeedom qui est capable de traiter cette camera, par contre ce serai sympa que je puisse stocker les données sur mon Nas.

J'ai vu que l'on en parle sur un forum synology NL mais je ne parle pas la langue... Je me demandais si quelqu'un en France utilisait ce produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne la box domotique jeedom. Si elle est connectée au réseau et qu'elle stocke les fichiers des caméras, il faut voir s'il est possible de transférer ces fichiers vers le NAS.

Sinon, je ne vois pas d'issue possible entre la caméra et le NAS si la caméra n'a pas de onvif. Il semblerait qu'elle soit assez spéciale.

Pour info, le sujet sur le site néerlandais ne parle pas de la compatibilité de la caméra avec Surveillance Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flux avec un jpg ?

Surveillance Station peut enregistrer les flux de caméras issus d'un serveur video compatible. jeedom ne se trouve pas dans la liste. Aussi, je crains fort que ça soit un peu compliqué.

Vous pouvez toujours tenter une connexion à votre serveur en paramétrant une caméra avec l'adresse IP du serveur pour voir si une communication peut-être établie, ce dont je doute. Dans le cas ou ça fonctionnerait, il faudra bien entendu attribuer une IP fixe à votre jedom dans votre routeur (et si possible dans le jeedom) pour ne pas perdre cette communication en cas de changement d'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la liste des caméras supportées par Surveillance Station est beaucoup plus exhaustive. Celle donnée sur le site de Synology ne donne que celles qui ont été officiellement validées.

Maintenant vu le peu d'informations disponible sur la Netatmo Welcome, ça ne va pas être évident à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiwiLAbruti a déclaré:

Non, la liste des caméras supportées par Surveillance Station est beaucoup plus exhaustive. Celle donnée sur le site de Synology ne donne que celles qui ont été officiellement validées.

Maintenant vu le peu d'informations disponible sur la Netatmo Welcome, ça ne va pas être évident à configurer.

Je suis bien d'accord, et ça rejoint ce que je disais dans mon premier message.

On peut faire de la config manuelle pour les caméras qui ne sont pas dans la liste, à condition que le système de com soit compatible et/ou ne soit pas propriétaire et fermé. Et il n'est pas du tout garanti de retrouver toutes les fonctionnalités.

C'est beaucoup moins évident pour le serveur jeedom car là il n'y a pas à ma connaissance (je me trompe peut-être) de possibilité de configurer SS pour qu'il se connecte à des serveurs non listés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.