Aller au contenu

Synchronisation automatique dossier FTP & local


thierry1964

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un abonnement sur seedbox.fr et un Nas DS413. Le but est de rapatrier de manière automatique et autonome les fichiers téléchargés de ma seedbox sur un dossier local de mon NAS (sans intervenir d'un PC ou d'un Mac). Seuls les accès FTP et Webdav sont proposés par le site seedbox.fr (pas de Rsync).

J'ai réussi à me connecter en FTP sur ma seedbox à partir de mon Nas et à monter le dossier FTP distant sur le NAS (les fichiers de ma seedbox apparaissent bien dans l'arborescence de FileStation). Sur mes disques locaux, j'ai créé un dossier destiné à accueillir les fichiers rapatriés de ma seedbox.

Existe-t-il une solution autonome au NAS de synchronisation entre un dossier distant et un dossier local ?

Merci de vos futures réponses. J'avoue que je suis un peu dépité.

Cordialement

 

TM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qualifrance, 

En voilà une solution qu'elle est super cool. Comment n'y ait-je pas pensé ..... Ahrggggg j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

En tout cas merci, merci, merci. C'est exactement ce que voulait faire. J'ai testé, c'est nickel comme tu le dis si bien.

As-tu coché l'option pour chiffrer les fichiers ?

Cordialement

TM

 

Modifié par thierry1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur 2/12/2015 23:34:41 , qualifrance a déclaré:

Bonjour

j'ai également chercher à faire cela et je me suis dit WebDAV tiens tiens 

le service cloud du synology fait cela alors je me sert de cela et ça marche nickel avec cloud sync du syno

Bonjour,

 

Tu pourrais développer ta stratégie. Je souhaite faire exactement la même chose, mais j'aimerais avoir la partition !

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai configurer une tache planifiée la nuit qui va récupérer directement sur le FTP avec wget

 

wget -P/volume1/Download/ -r -nd ftp://XXX.XXX.com/Download/* --ftp-user=XXX --ftp-password=XXX

 

Il va récupérer tout ce qui ce trouve dans dossier Download du FTP et me le copier dans le répertoire Download du Syno. Par contre il ne supprime pas les fichier dans le FTP. Si quelqu'un sait comment envoyer une requête de suppression après la récupération des fichiers je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.