Aller au contenu

Sauvegarde de Backup Exec vers Syno


Acx99

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Backup Exec sur mon domaine, avec sauvegarde sur bande et sur disques (Baie SAN).

J'ai ajouté un Syno (DS416) pour du stockage secondaire.

Mais, je n'arrive pas à le déclarer en tant que périphérique de stockage, Backup Exec me dit que "Le chemin d'accès ne semble pas être valide. Vérifier que les noms du serveur et du partage sont corrects".

Le Syno voit bien mon AD.

Depuis le serveur de sauvegarde, je vois bien le Syno et j'ai monté un lecteur réseau sans souci.

Moi y en a pas comprendre ...

Ça cause à quelqu'un ?

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un peu beaucoup de choses à faire avant de pouvoir l'utiliser.

Lorsque vous activez la sauvegarde réseau, le NAS crée un dossier NetBackup. Est-ce que vous l'avez ?

Peut-être qu'un peu de lecture devrait aider à bien paramétrer la bête.

Histoire d'être moins bête "BE" c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BE, c'est pour Backup Exec, logiciel de sauvegarde de Veritas ;)

Je pensais que je pouvais utiliser simplement le NAS comme unité de sauvegarde, dans le sens où je peux monter un lecteur réseau dessus, où via un chemin UNC.

Ces deux derniers paramètres fonctionnent bien depuis mon serveur de sauvegarde, mais le logiciel Backup Exec (BE) me refuse l'accès au NAS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. Le NAS n'est pas un lecteur réseau ouvert à tous les vents. C'est une boite fermée. Il faut donner des droits d'utilisation pour y accéder et paramétrer certaines choses pour le service souhaité.

De plus, si vous avez fait plusieurs tentatives, il se peut que le parefeu bloque l'IP de votre serveur de sauvegarde. Par défaut il me semble (je n'en suis pas sur), après 3 tentatives infructueuses, l'IP est bloquée. Regardez dans le menu Sécurité, onglet blocage auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-feu n'est pas activé, et j'ai bien accès au NAS depuis le serveur en question.

Je peux y accéder en montant un lecteur réseau ou par un chemin UNC via une session windows.

J'ai configuré le NAS au niveau de mon AD et je n'ai pas de souci de ce côté.

C'est au niveau du logiciel de sauvegarde que ça coince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des logiciels de Sauvegarde approuvés par Synology

J'y vois bien un Backup Exec mais il est distribué par Symantec. Est-ce la même chose ? Il se peut qu'il y ait une incompatibilité.

Je pense aussi à un problème de ports. Si votre parefeu n'est pas activé, est-ce que l'accès est autorisé s'il n'y a pas de règle (choix en bas de la page du parefeu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu compliqué, avant c'était Veritas, puis Symantec, et depuis peu, de nouveau Veritas.

Comme le serveur voit bien le répertoire sur le NAS, je peux écrire sur le NAS depuis cette machine,  pas de souci de FireWall ;)

Je crois que je vais être obligé de le gérer en iSCSI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.