Aller au contenu

Faire "comme GoogleDoc" avec son synology


Tmz

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais à la manière de googledoc accéder à mes fichiers word depuis n'importe où avec internet pour pouvoir les modifier et les enregistrer sur le nas à la maison (et éviter de trimballer des clés usb et d'avoir de multiples versions en cours et parfois de me tromper sur celle qui est la plus récente...)

(Je précise que j'ai un ds1511+ et un nom de domaine chez gandi)

Comment faire pour que ce soit aussi simple que googledocs ???

 

Merci d'avance de vos réponses

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais n'existe-il pas de solution plus "simple" ?? Je veux dire par-là : clic sur un lien pour ouvrir le document dans l'appli word puis bouton enregistrer de l'appli word pour renvoyer/sauvegarder la nouvelle version du document sur le nas ; le tout de façon transparente sans faire manuellement les opérations de download-upload de cloudstation.

(d'ailleurs qu'en est-il des modifications concurrentes par 2 utilisateurs différents sur un même document avec cloudstation ???)

En vous remerciant pour vos solutions,

 

Tmz 

Modifié par Tmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a rien de plus simple !

Ca fonctionne exactement comme vous le voulez. Vous pouvez travailler en et hors connexion puisque les dossiers sont synchronisés à la fois sur le client (les PC) et sur le serveur (le NAS).

Si 2 utilisateurs travaillent sur le même document, il y aura forcément un conflit au moment de l'enregistrement. Ce conflit sera identifié avec le nom du PC, la date et l'heure, et l'indication conflit.

Je vous suggère d'étudier un peu mieux le fonctionnement de CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tmz a déclaré:

clic sur un lien pour ouvrir le document dans l'appli word puis bouton enregistrer de l'appli word pour renvoyer/sauvegarder la nouvelle version du document sur le nas ; le tout de façon transparente sans faire manuellement les opérations de download-upload de cloudstation.

 

Même Google Doc ne fait pas ça nativement: pour avoir quelque chose qu se rapproche de ça faut avoir installé Google Drive sur le poste client et synchroniser.

GoogleDoc sait éditer les documents mais pas avec l'appli Word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, j'ai un peu plus approfondi le sujet avec Cloud Station. J'ai installé la version mobile (DS Cloud) sur mon smartphone Android. Par contre, depuis ce dernier => j'ai 2 questions :

1) depuis le smartphone, faut-il obligatoirement utiliser l'appli pour ouvrir et modifier un fichier ou peut-on aller directement sur le fichier en l'ouvrant depuis l'arborescence de ES Explorer (puis modif et enregistrement)  ? (j'imagine, dans ce cas, une synchronisation d'arrière-plan avec un processus DS Cloud qui tourne sur le smartphone toujours en tâche de fond ???)

2) depuis DS Cloud les documents s'ouvrent dans OpenOffice mais en lecture seule. Je vais aller voir les droits d'écriture sur DSM, mais je crois bien me les être attribués en tant qu'admin - et puis je crois être loin des 247 caractères pour le chemin d'accès (arborescence récupérée depuis l'explorateur Windows : "Poste de travail\Xperia Z Ultra\Carte SD\Android\data\com.synology.dscloud\files\GoogleDrive\A voir\Films.odt")

 

merci d'avance pour vos pistes

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. oui tu peux aller chercher les fichiers directement avec l'appli de ton choix, mais note que DSCloud ne télécharge les fichier qu'à la demande (encore heureux)
  2. tu parle d'OpenOffice sur ton pc qui accède à la carte mémoire de ton téléphone ? Si oui, le readonly est probablement lié à ton téléphone
    • sur ton pc, utilise CloudStation directement

ps : la dernière version d'owncloud intègre openoffice online

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je me suis mal exprimé, pardon, je voulais dire faut-il obligatoirement passer par DS Cloud pour faire la modif. Mais à ta réponse, j'ai l'impression que je n'utilise pas bien l'appli DS Cloud : en fait j'ai alimenté le répertoire de destination du NAS par un répertoire du smartphone => de ce fait, j'ai physiquement tous les fichiers sur le smartphone (recensés dans l'arborescence d'un explorateur de fichiers classique ES Explorer) et donc je voulais alimenter le répertoire de nouveaux fichiers directement depuis le smartphone ou mettre à jour des docs de ce répertoire en les modifiant en passant par une ouverture du fichier directement depuis l'explorateur de fichier ES Explorer et non DS Cloud => en me disant qu'une tâche de synchro sur le smartphone enverrait les nouveautés à mon NAS

2) non-non, c'est la modif du fichier sur le smartphone en passant au travers de DS Cloud qui m'est interdite (ouverture qu'en lecture seule) - c'est pour ça que je voulais "taper" directement sur le fichier physique en passant par un explorateur classique

merci pour vos pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.