Aller au contenu

Pas moyen de rendre visible mon nas dans "reseau" sous win10


loicb

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un gros plantage de mon pc sous win7, et impossibilité de récupérer les sauvegardes (j'ai pas compris pourquoi, mais c'est un autre sujet), j'ai du réinstaller mon pc. J'en ai donc profité pour faire la mise à jour vers 10 juste après avoir installé 7 et avant d'installer les programmes.

Bref, la découverte réseau est bien activé, je voi mes autre pc windows, mais pas le nas qui apparait uniquement dans "autres périphériques" (quand on double clic, on tombe sur le webadmin)

si je tape \\RS81 dans la barre d'adresse, pas de soucis, j'accède aux dossiers du nas.

Mis à part le coté pas très pratique, ça me pose soucis avec certains logiciels qui ne permettent pas de taper l'adresse du dossier pour enregistrer par exemple et qui ne propose pas le nas dans la catégorie "réseau"

Si quelqu'un à une idée?

Merci

Loïc B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il apparaisse dans "autres périphériques".

Pour vous connecter, il suffit de faire un mappage ou bien de créer un ou plusieurs lecteurs réseaux qui pointent vers les dossiers du NAS, sans oublier de les activer pour chaque ouverture de session et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir que win10 permet d’épingler des favoris dans la barre de gauche, ça fait donc le boulot,

@Mic13710 ayant plusieurs dossier partagé, je ne souhaite pas faire 20 lecteur réseaux

Ca me permet de bosser, mais je ne comprend pas pourquoi, il n"'ai pas affiché par win10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop chercher avec ce voisinage réseau, ça n'a jamais été vraiment fiable, la diffusions des annonces de serveur utilise une temporisation longue, ce n'est pas un hasard que personne ne s'appuie dessus en environnement pro.

C'est juste une facilité d'affichage mais dans la très grande majorité des cas,  dans par exemple une boite de dialogue "fichier" -> "ouvrir" ou "fichier"-> "enregistrer sous" on peut toujours saisir un chemin au format UNC ("\\serveur\partage\sous_chemin"). Et comme constaté, les favoris (qui ne sont rien d'autres que des raccourcis regroupés dans un dossier de l'explorateur) peuvent servir de facilité de de saisie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut, je viens de passer une petite après-midi sur ce sujet qui me casse les pieds depuis fort longtemps mais qui vient de trouver une solution. Je m’apprêtais à ouvrir un post dédié à la visibilité d'un NAS sur un réseau local.

@loicb Malheureusement, ce qui suit peux ne pas être une réponse qui s'applique à ton cas. Mais pour moi, ça a été la solution...

Dans mon cas, le Synology fait entre autre office de DNS, serveur DHCP, partage de fichiers Windows, NFS. Pas d'Apple

Sur le réseau, il y a un routeur multi Wan et quelques switch, 1 point d'accès wifi et un répéteur wifi (quelque saleté celui-là).

 

Depuis fort longtemps, certaines machines historiques ne voient pas le NAS alors que les nouvelles le voit !

Le point commun de la plupart des machines nouvelles, principalement des laptops, c'est qu'elles se connectent en Wifi et par conséquent (bien que pas obligatoire) ont une adresse attribué par le NAS en DHCP.

Toutes les machines historiques, elles, ont une adresse IP fixe.

Toutes les machines sont sur le même groupe de travail.

Pour les machines historique en IP fixe, j'ai tout essayé sans succès ou presque.

A savoir, que si je passe ces vieilles machines en DHCP, là, surprise, le NAS apparaît immédiatement.

 

Ce qui m’amène à 'ma' solution.

Il m'a suffit redéfinir la machine en 'Réseau domestique'
A savoir sur Windows 7 d'aller dans Panneau de configuration, Réseau et internet, et forcer le changement de réseau domestique/privé/public.

J'aimerai fournir un 'pas à pas'. Mais je n'y arrive plus. Peut être dans un prochain post.

Ce qui est sur dans mes étapes.

* Casser la connecxion. Passer en DHCP ou autre. -->Si passage en DHCP, le NAS est de retour

* Recréer la connexion en IP fixe. -->Le NAS n'est plus visible dans le voisinage réseau mais accessible sans problème //NAS...

* Passer en réseau domestique. -->Retour du NAS

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.