Aller au contenu

Visionnement de vidéo a distance


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucie avec le visionnement de vidéo a distance avec mon Ds214 play. Chez nous nous avons une connection fibre 50/50 Mbit/s upload/download et quand je vais chez mes parents leurs connection en download est de 7Mbit/s , chez mes beaux-parents elle est de 10Mbit/s et chez ma soeur elle est de 25 Mbit/s toujours en download. Donc normalement je pensais pouvoir visionner facilement de petit vidéo de 100 a 300meg sans problème mais la lecture en est totalement impossible car cela coupe a toute les secondes la seule façon est de le télécharger au complet et la de l'écouter. Moi je pensais pouvoir lire de petit fichier sans problème. Le problème ne vient ni de ma connection internet en upload ni de celle de ma famille car même avec le 25 Mbit/s de ma soeur ca ne fonctionne pas mieux. Donc je présume que soit c'est mon Nas ou une config. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour annie16,

Sur 6/12/2015 14:48:54 , annie16 a déclaré:

Bonjour, j'ai un soucie avec le visionnement de vidéo a distance avec mon Ds214 play. Chez nous nous avons une connection fibre 50/50 Mbit/s upload/download

Pour être sur des valeurs as tu fait un test avec le site speedtest ? (si oui quelles sont telles )

Tu utilise quoi comme paquet pour visualisé tes vidéos depuis l’extérieur ? (avec quel logiciel tu fais et comment ).

Sais tu nous dire le % du CPU et de la RAM utilisé quand tu veux visionner des film depuis l’extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2015-12-07 08:54:07 , firlin a déclaré:

Bonjour annie16,

Pour être sur des valeurs as tu fait un test avec le site speedtest ? (si oui quelles sont telles )

Tu utilise quoi comme paquet pour visualisé tes vidéos depuis l’extérieur ? (avec quel logiciel tu fais et comment ).

Sais tu nous dire le % du CPU et de la RAM utilisé quand tu veux visionner des film depuis l’extérieur ?

Bonjour, les vitesse vérifier sur speedtest.net sont celle afficher plus haut dans mon post original il n'y a aucun doute, j'upload a 50mbits/s de chez nous et download soir a 7,10 ou 25mbits/s dépendant de chez qui je suis.

 

Pour visionner j'utilise VLC et avec une tablette (galaxy tab s) je passe par DS file et avec un pc via mon acces direct au serveur.

 

Pour le ram 24% et le cpu 8% avant d'essayer le visionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 00:32:05 , annie16 a déclaré:

J'utilise le service QuickConnect ou bien l'application android pour tablette DS File.

Essayes en passant directement par l'adresse IP public de ta box.

L'accès via QuickConnect est réputé pour être plus lent...

Il faudra ouvrir et rediriger les ports adéquates: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 21:47:48 , annie16 a déclaré:

Pour visionner j'utilise VLC et avec une tablette (galaxy tab s) je passe par DS file et avec un pc via mon acces direct au serveur.

Pour visionner des vidéo depuis l’extérieur tu peux utilise DSVideo ou plex.

Le plex est peut être plus simple à paramétrer.

Une connexion fibre symétrique, c'est la première fois que j’entends parler pour des particuliers, c'est quoi ton prestataire pour info ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 2015-12-17 at 05:07, firlin a dit :

Pour visionner des vidéo depuis l’extérieur tu peux utilise DSVideo ou plex.

Le plex est peut être plus simple à paramétrer.

Une connexion fibre symétrique, c'est la première fois que j’entends parler pour des particuliers, c'est quoi ton prestataire pour info ?

 

Merci je vais essayer avec plex.

Pour ma connexion fibre mon fournisseur est Bell Canada. Les promos change de mois en mois pour les nouveaux  clients des fois c'est symétrique et d'autre fois ce ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.