Aller au contenu

Import des mails dans Mail Station 2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'ai un gros historique de mails (22Go...), qui prend une sacré proportion d'espace sur mon ordinateur (SSD de 250Go). Je voudrais gagner de l'espace disque sans le supprimer (un peu de perso que je ne voudrai pas perdre, principalement de l'administratif, mais surtout les mails correspondant à l'association dont je suis président), pour ça j'ai pensé à deux solutions : 

1- Mettre la base de mails sauvegardée sur le syno et y accéder avec un lecteur mail quelconque qui n'importera pas les fichiers sur mon ordi. J'ai pas encore trouvé de solution pour ça... Si qn en a une, je suis preneur (je suis sur mac)

2 - Mettre ma "sauvegarde" dans mail station qui ne sera pour l'instant que là pour de la lecture.

 

Mais... J'arrive pas à importer mes fichiers dans mail station. A priori, je n'ai pas de fichier au format valide. J'ai des fichiers .mbox, mais quand je les sélectionne, ça les ouvre comme un sous dossier, jusqu'à ce qu'il n'y ai que des fichiers grisés non sélectionnables.

 

Est-ce quelqu'un saurait importer ces mails ? Quel format ? Import par mail station, ou copier/coller des fichiers box dans un répertoire spécifique, ou autre...

 

Merci par avance

 

LestatSan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. il y a des plugins pour thunderbird (et surement pour d'autres clients de messagerie) permettant de lire des mbox (qui peut être stocké sur un partage réseau)
  2. une fois que tu auras accès à tes mails, tu pourras facilement les copier/déplacer depuis ton compte local vers un compte distant connecté à mailstation

Par contre ne fais pas tout d'un coup, 22Go, même si ce n'est pas énorme dans l'absolu, c'est tout de même assez lourd pour la plupart des softs.

Dans l'absolu, je te recommande de convertir tes fichiers mbox en maildir, en html ou encore en eml, c'est beaucoup plus pratique à mon gout (il y a plein de soft qui font ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.