Aller au contenu

Dossier effacé par erreur (RAID 5)


Messages recommandés

compter dans les 4 chiffre à première vue

apparemment, c'est noel meme dans ses sociétés ... une petite recherche google te donne une société en france avec devis gratuit au lieu de 500euro HT

faudra plus "que" payé la restauration 

 

quand on pense que le backup integral de mon nas avec versionning et deduplication me coute 59.99$ TTC par an ... 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Einsteinium a déclaré:

Qu'importe le type de volume, il exite bon nombre de logiciel pour faire de la récupération... Faut juste avoir le PC pour mettre les disques =P

oui, avec la nas qui a continue a tourner et à peut etre reecris sur les données, ... ca sera mort
toute facon, je crois que qd j'ai annoncé le prix aproximatif de la recup de données en labo, ca a un peu refroidi le gars :p
on ne le repete jamais assez, mais le backup reste qd meme la seule solution pour eviter une catastrophe, personne ou presque veut le comprendre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'ai toujours pas le devis; je viens de téléphoner et d'après mon interlocuteur "les experts" travaillent encore et veulent être certains de pouvoir récupérer les données avant d'envoyer le devis...

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé une copie du dossier que j'avais supprimé par erreur sur le NAS, elle n'est pas récente mais dans tous les cas je ne repartirai pas de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'avoir l'info à l'instant ; beaucoup d'attente pour rien  :

"Suite à  notre analyse approfondie, il apparaît que votre disque dur présente un incontournable dysfonctionnement du système de fichier.

Malgré tous nos efforts, il nous est impossible d'accéder à vos fichiers. Par conséquent, selon nos experts, vos données ne sont pas récupérables."

Je ne comprends pas cette histoire de dysfonctionnement du système de fichiers car mis à part le dossier effacé les autres dossiers et fichiers restaient accessibles sans aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'est pas vain de répéter à longueur de post qu'une bonne sauvegarde, ça a du sens. Au moins, on n'a pas besoin de se tourner vers des boites bidons pour retrouver des données. Même si elles sont anciennes, au moins elles ont le mérite d'exister et il ne reste plus qu'à refaire les dernières saisies pour que tout soit à nouveau opérationnel.

Comme dit le proverbe, on apprend de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai reçu mon NAS le 23 janvier après avoir effectué le virement le 16 janvier. Certains fichiers qui étaient accessibles avant l'expédition sont maintenant effacés.... C'est donc pire après la récupération !

 

 

Modifié par Ives_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

d'avance désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message.

J'utilise CloudStation depuis peu de temps pour synchroniser un dossier sur mon pc avec un autre dossier sur le NAS, ceci à bien fonctionné pendant une semaine sans problème jusqu'à ce matin où j'ai modifié la réorganisation du dossier sur mon pc en désactivant d'abord la synchro entre mon PC et le NAS. J'ai remis ensuite la synchro mais, énorme surprise :-( le contenu du dossier principal a disparu. Voici la hiérarchie des dossier avant :

HHD (NAS)

[REP A] --- Contient plusieurs dossiers (B, C, D, E...)

 Je synchronise le contenu du dossier B avec un dossier X sur mon PC

Après la réorganisation du dossier X sur mon pc, j'ai réactivé la sunchro. Je me retrouve donc avec tout le contenu du dossier [REP A] totalement effacé (B, C, D, E...) et remplacé par le contenu du dossier X (de mon PC)

Existe t-il une manipulation pour récupérer le contenu du dossier effacé ?

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, solam a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

d'avance désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message.

J'utilise CloudStation depuis peu de temps pour synchroniser un dossier sur mon pc avec un autre dossier sur le NAS, ceci à bien fonctionné pendant une semaine sans problème jusqu'à ce matin où j'ai modifié la réorganisation du dossier sur mon pc en désactivant d'abord la synchro entre mon PC et le NAS. J'ai remis ensuite la synchro mais, énorme surprise :-( le contenu du dossier principal a disparu. Voici la hiérarchie des dossier avant :

HHD (NAS)

[REP A] --- Contient plusieurs dossiers (B, C, D, E...)

 Je synchronise le contenu du dossier B avec un dossier X sur mon PC

Après la réorganisation du dossier X sur mon pc, j'ai réactivé la sunchro. Je me retrouve donc avec tout le contenu du dossier [REP A] totalement effacé (B, C, D, E...) et remplacé par le contenu du dossier X (de mon PC)

Existe t-il une manipulation pour récupérer le contenu du dossier effacé ?

Merci à tous

 

Ca n'a strictement rien à voir avec le titre de ce sujet. Il eut été plus judicieux d'ouvrir un fil pour ce sujet.

Si vous n'avez pas désactivé le nombre de versions, vous pouvez aller regarder dans l'historique de CS. Vous vous connectez au nas avec l'identifiant et le mdp de l'utilisateur et vous allez dans le menu Historique de CS.

Si votre corbeille était activée, vous avez peut-être la possibilité d'aller y fouiller pour retrouver vos fichiers, mais je crois que cloudstation est exclus de la corbeille standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'expédition la personne au téléphone me dit d'envoyer le NAS et après la réception une autre m'appelle pour me dire qu'il fallait envoyer uniquement les DD et que mon NAS avait été détérioré pendant le transport.... Grosse frayeur pendant un moment jusqu'à un nouvel appel pour me dire que mon NAS n'avait rien et qu'il y avait eu une confusion avec celui d'un autre client.... Bref un gros bordel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.