Aller au contenu

Toolchain & Cross Compilation Pour Les Nuls


Madmax

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

salut les compileurs :)

merci pour le tuto

je profite de votre retour d'expérience sur le sujet pour vous poser quelques questions avant de m'y mettre joyeusement sous debian en vmware

jamais cross compilé, toujours en natif.

fais quelques essais de compilation sur syno, boaf boaf.

debian de dev, est installé, outils de dev, toolchain, source gpl syno etc... ok et attente de bosser un peu ce domaine dans mes moments dispos.

pour mes besoins

j'ai quelques modules kernel à cross compiler, (non dispo sur nslug) je compte me servir de la source 844 dispo sur sourceforge, mon archi est dispo dans cette source, même version de kernel 2.6.24.1.

cette histoire de version de source gpl syno pour compiler les modules me perturbent un peu, peut on oui ou non se servir de cette source pour compiler des modules kernel même si le firmware présent sur le syno est plus récent, mais les versions de kernel sont identiques ?

ou

avez vous eu besoins des kernel-headers (je ne les trouve pas dans les sources gpl syno) ou avez vous du les récupérer sur le net dans les archives pour pouvoir quand même compiler ?

dans le temps, tant que le kernel n'évoluai pas, ces modules sont restés valides chez vous en changeant de firmware ?

comme la bêta reste en 2.6.24 et n'évolue pas à ma connaissance dans ce domaine, c'est l'une des questions que je pose, profiter du fait que j'ai un syno en bêta, pour préparer mes modules en parallèle, faisable selon votre expérience ou pas possible.. :)

dernière question, un peu hs et bien plus pointue techniquement

avez vous déjà vu des liens pour émuler du syno ou qnap ou slug sous vmware

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements :)

dans mon cas c'est du powerpc, et j'ai aussi le choix pour piger le truc de deux toolchains sous ipkg, l'un pour le e500 et l'autre pour le ppc854 (854 et 853 sont identiques en fonctions et englobé sur le socket e500 vu sur le forum de dev de e500)

je vais tenter cette semaine de compiler un module simple pour commencer

à voir si j'y arrive sans trop de prise de tête..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.