Aller au contenu

Longueur chemin max


lumuna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est indiqué dans l'aide du client Windows que "les fichiers ne sont pas synchronisés" lorsque "le chemin du dossier ou du fichier contient plus de 247 caractères".

Imaginons un client configuré pour placer les fichiers synchronisés dans le dossier local C:\DossierA\DossierCloudStationClient. Si l'utilisateur crée un nouveau dossier DossierB à synchroniser, cela donne C:\DossierA\DossierCloudStationClient\DossierB

Comment se calculent les 247 caractères ? A partir de quel point ?

- DossierB = 8 caractères

- DossierCloudStationClient\DossierB = 34 caractères

- C:\DossierA\DossierCloudStationClient\DossierB = 46 caractères

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lumuna,

il y a 7 minutes, lumuna a déclaré:

Bonjour,

 

Il est indiqué dans l'aide du client Windows que "les fichiers ne sont pas synchronisés" lorsque "le chemin du dossier ou du fichier contient plus de 247 caractères".

Imaginons un client configuré pour placer les fichiers synchronisés dans le dossier local C:\DossierA\DossierCloudStationClient. Si l'utilisateur crée un nouveau dossier DossierB à synchroniser, cela donne C:\DossierA\DossierCloudStationClient\DossierB

Comment se calculent les 247 caractères ? A partir de quel point ?

- DossierB = 8 caractères

- DossierCloudStationClient\DossierB = 34 caractères

- C:\DossierA\DossierCloudStationClient\DossierB = 46 caractères

 

Bonne journée.

A partir du début, jusqu'à la fin de la localisation du fichier, donc C:\DossierA\DossierCloudStationClient\DossierB cela fait 46 caractères.

Il faut faire attention car je crois qu'il faut compter le nom du fichier aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, même si elle ne va pas dans le sens que j'espérais. :sad:

Si cette contrainte est liée à Windows et pas au client Cloud Station, c'est étonnant qu'elle n'ait pas été levée depuis longtemps. En 2015, on sait manipuler des chaînes de caractères de plus de 255 caractères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Citation

il faut compter le nom du fichier aussi

 

C'est étrange...

Citation

 

Les fichiers ne seront pas synchronisés par Cloud Station dans les circonstances suivantes :

- Le chemin du dossier ou du fichier contient plus de 247 caractères.

- Le nom de fichier est supérieur à 255 caractères.

 

A quoi sert de limiter le nom du fichier à 255 caractères si le chemin incluant le nom est limité à 247 caractères ? J'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests avec différentes longueurs de chemin et de nom de fichier. Je confirme ce qui est écrit dans l'aide. Les fichiers ne sont pas synchronisés si le chemin - nom de fichier inclus - dépasse 247 caractères ou si le nom de fichier dépasse 255 caractères.

Pour précision :

- la longueur du chemin inclut tous les caractères, notamment deux points après la lettre de lecteur et un antislash entre chaque dossier

- la longueur du nom de fichier inclut l'extension et le point précédant l'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette limitation concerne les API Windows (qu'utilisent la quasi totalité des programmes pour accéder au FS), elle n'est pas liée au NTFS (qui supporte plus de 32000 char) ni au noyau.

Il existe quelques méthodes de contournement (mklink, mount, redéfinir MAX_PATH, ...) mais elles ne sont pas forcement simple et ne marchent pas dans tous les cas.

Pour autant que je sache, Microsoft ne veut pas corriger cet héritage de DOS (ça vient de là) pour des questions de retro compatibilité avec leurs autres produits.

C'est exactement le même problème que le samaccountname (login dans un AD) qui est encore limité à 20 caractères pour les comptes (mais pas pour les groupes, allez comprendre) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.