Aller au contenu

Récupération données sur DS212+ HS


tao33

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila mon problème: Mon NAS DS212+ doit être HS car dès que je le branche sur la prise il fait sauter les plombs de la maison. Je me dis qu'avec un peu de chance les disques eux ne sont pas mort et que je pourrais récupérer les données. Des sauvegardes avaient été faites mais je souhaite vérifier quand même car j'ai un doute sur la dernière sauvegarde.

J'avais comme idée de racheter une DS212+ en me disant que si je remettais les disques dedans cela devrait fonctionner (sans en être sûr). Toutefois, je me dis que tant qu'à racheter un Syno autant en prendre un un peu plus récent. Du coup je lorgne sur un DS214. Donc ma question est:

  • pensez vous que si je remets mes 2 disques dans un DS214, je pourrais accéder à mes données qui sont dessus?
  • Si jamais vous pensez que cela ne fonctionnera pas, avez des idées pour me permettre d'accéder de nouveaux à mes data?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche sur le net et sur le forum vous aurait conduit à ceci.

Néanmoins, avant d'incriminer le NAS, il est fort probable que le problème vienne tout simplement de votre bloc d'alimentation. Avez-vous au moins essayé de le brancher tout seul sans le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce précieux retour. Dans mes recherches, je n'avais pas pensé à regarder du coté de la "migratrion".

Du coup je pense que cela va fortement m'aider (encore merci).

En ce qui concerne mon NAS, j'ai bien évidement testé le bloc alimentation seul et malheureusement pour moi il à l'air de bien fonctionner (en tout cas il ne fait pas sauter les plombs de la maison).

Je pense que le NAS a dû prendre un choc électrique qui a dû endommager la carte mère. D’ailleurs, questions bêtes:

  • Le NAS a t'il un fusible?
  • est il possible de changer la carte mère du Syno? J'ai pas l'impression que Synology en vende séparément. Ca vous parle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Probablement, mais je n'en suis pas certain car si fusible il y a, il aurait dû griller depuis longtemps et dans ce cas le disjoncteur ne devrait plus sauter.

2 - Sans doute, mais uniquement par le SAV et le prix de la réparation doit bien avoisiner celui d'un NAS tout neuf.

Il se peut que votre NAS soit OK et que ce soit un pb de disque. Pour vous en assurer, faites le test de la carte mère en suivant ce tuto Synology.

Avez-vous ouvert le NAS ? Car avec un court-circuit franc, il devrait bien y avoir quelques dégâts visibles sur la carte mère.

Il se peut tout de même que ce soit l'alimentation qui est défectueuse. Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait vous en passer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses. C'est très rassurant d'avoir des retours aussi rapide (on se sent moins seul).

Bon en effet, je vais peut etre vite en besogne en disant que l'alim est Ok.

Je vais donc suivre vos conseils avisés et démonter la bête. Dans mon élan j'ai acheté d'occas un DS214. De toute façon j'en avais besoin d'un autre pour faire des sauvegarde. J'utiliserai donc l'alim du 214 pour tester le 212+.

Je vous tiens au courant très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors voila un retour son mes péripéties. J'ai refait un test du NAS sans les HDD. Et là pas croyable le NAS démarre et ne fait pas sauter les plombs de la maison.

Je remets les disques les uns après les autres et cela fonctionne. Juste un disque des 2 disques qui possèdes des incohérences. Avant de lancer une reconstruction sur le disque en question, je fais un test SMART + mise à zéro de l'intégralité du disque.

Après la reconstruction, tout est OK.

J'ai du mal à comprendre ce qui c'est réellement passé. Je pense peut être avoir un pb sur le réseau électrique.

La bonne résolution c'est de mettre un onduleur devant mes NAS.

Je voulais remercier les personnes qui ont pris le temps de me répondre et d'analyser le pb.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.